
La Cour d'Appel a confirmé les peines prononcées en première instance : Jean-Bernard Caroupaye a été condamné ce jeudi 28 mars 2019 à quatre ans de prison dont un ferme, la privation de ses droits civiques pendant 5 ans, la confiscation d'un immeuble et à une exclusion des marchés publics pour une durée de 5 ans. Le transporteur, patron de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) contestait sa condamnation pour fraude fiscale. Il n'a pas encore indiqué s'il allait se pourvoir en Cassation. (Photo d'archive - RB/Imaz Press Réunion)
Le 23 mars 2018, Jean-Bernard Caroupaye a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à quatre ans de prison dont un an ferme, à la privation de ses droits civiques pendant 5 ans, à la confiscation d’un immeuble et à une exclusion des marchés publics pour une durée de 10 ans. Sa compagne, jugée pour complicité a été condamnée à un an de prison avec sursis. Elle a également fait appel.
Lire aussi => Jean-Bernard Caroupaye condamné à un an de prison ferme
Le transporteur et sa compagne avaient été placés en garde à vue le 28 mars 2017 pour des faits de fraude fiscale. Le vice président de la Chambre des commerces et d'industrie de La Réunion n'aurait pas déclaré 4,5 millions d'euros.
www.ipreunion.com
5 Commentaire(s)
Ce voyou peut compter sur les juges, si impitoyables avec les pauvres, mais si complaisants avec les gens de leur classe !