Il sera le conseiller sécurité de Sébastien Lecornu

Un Réunionnais au cabinet du ministre des Outre-mer

  • Publié le 2 septembre 2020 à 02:57
  • Actualisé le 2 septembre 2020 à 11:18

Commandant du groupement d'Ille-et-Vilaine depuis 2018, le Réunionnais Nicolas Garrier, 43 ans, rejoint le cabinet du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, en tant que conseiller sécurité. Sa nomination prendra effet ce lundi 7 septembre 2020. (Photo Facebook/Nicolas Garrier)

Il sera en charge de tous les enjeux liés à la sécurité, auprès de Sébastien Lecornu. Nicolas Garrier, 43 ans, entrera lundi prochain au cabinet du ministre des Outre-mer, en qualité de conseiller sécurité. Sa nomination a été publiée au Journal officiel le 4 août dernier.

Le colonel Nicolas Garrier était commandant du groupement d’Ille-et-Vilaine depuis 2018.

Chevalier de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite, et médaillé d’or de la Défense nationale, le Réunionnais "a effectué sa scolarité à l’école militaire préparatoire de la Réunion (EMPR) jusqu’à la seconde avant de rejoindre le lycée militaire de Saint-Cyr l’école", apprend-on du magazine La Voix du Gendarme. "Il y a préparé le concours de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr dont il est sorti en 2000."

Avant de prendre le groupement d’Ille-et-Vilaine, il il a également été chargé de mission à la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique) où il a notamment travaillé sur les questions de retraite, puis de 2015 à 2018 chef du bureau médias et réseaux sociaux au Sirpa-Gendarmerie.

Il assumera donc des fonctions plus politiques, dès la semaine prochaine, au ministère des Outre-mer.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires