Manque de moyens humains

Sud Santé appelle à la grève au centre hospitalier ouest

  • Publié le 3 septembre 2020 à 12:44
  • Actualisé le 10 septembre 2020 à 14:10

Le syndicat Sud santé du Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) publie un préavis de grève pour la journée du jeudi 17 septembre. "Nous appelons à la mobilisation du personnel en raison de graves manquement tant en sécurité des soins que les moyens humains" indique le syndicat. (Photo d'archives)

Jeudi 17 septembre, le syndicat Sud santé appelle tous les personnels hospitaliers du CHOR à se mobiliser et faire grève pour protester contre le manque de moyens humains. C'est le seul syndicat qui appelle à la grève pour l'instant.

"Le Plan Ségur ne nous a rien apporté. Au niveau local, nous travaillons souvent avec 2 infirmiers au lieu de 3. Nous sommes en mode "dégradé" avec des temps de repos qui ne sont pas respectés et des plannings qui ne sont donc toujours pas validés" explique Zohra Givran, du syndicat Sud santé CHOR.

"On a eu pendant la crise Covid des horaires spéciaux, à 12h par jour, mais toute la semaine. Ce qui faisait donc 60 heures hebdomadaires" ajoute-t-elle.

A l'issue de cette journée du 17 septembre, un vote sera fait pour savoir si le mouvement de grève sera reconduit ou non. Pour l'instant seule cette journée est concernée.

mm / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires