[PHOTOS/VIDEO] Prudence dans le sud et le sud-ouest de l'île (actualisé)

Vigilance forte houle : des vagues supérieures à 4 mètres déferlent sur la côte

  • Publié le 4 septembre 2020 à 12:53
  • Actualisé le 4 septembre 2020 à 12:58

À partir de 8h ce vendredi 4 septembre 2020, le sud et l'ouest de l'île sont en vigilance forte houle. Toute la matinée de ce vendredi, le train de houle déferlera de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table avec des vagues autour de 3m70 de hauteur. Elles s'amplifieront à la mi-journée pour ensuite atteindre 4m20. Le vent est modéré à assez fort, avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h. La houle s'amortira temporairement dans l'après-midi avant de s'amplifier à nouveau dans le courant de la nuit suivante. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La houle déferle sur la côte, regardez :

"Une train de houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes réunionnaises, de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table et atteint 4m à 4m50 à la mi-journée. Temporairement, la houle s'amortit la nuit prochaine, mais un nouveau train de houle de secteur Sud d'environ 4 m déferle pour la journée du samedi" prévient Météo France.

"La fin de cette vigilance reste prévue pour dimanche matin. Les sorties en mer sont fortement déconseillées sur les zones exposées."

"Cette forte houle est à mettre en lien avec la dépression située au sud des Mascareignes, dont le front froid a occasionné quelques gouttes de pluie dans le sud-ouest de l'île" indiquait Météo France dès ce jeudi.

 

⚠️Vigilance Forte Houle à compter de demain matin 8h 🌊 ➡️ La Réunion reste soumise à une forte houle de secteur...

Publiée par Météo-France Océan Indien sur Jeudi 3 septembre 2020

 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires