Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Anges, Ratenon, candidats télé-réalité, youtubeur, collier et vin

  • Publié le 16 janvier 2021 à 02:57
  • Actualisé le 17 janvier 2021 à 00:38

Cette semaine on parle bien évidemment Anges de la télé-réalité, Jean-Hugues Ratenon, youtubeur, collier contre la Covid-19 et vin... tout un programme. De l'artiste Jace qui a immortalisé les Anges dans une de ses oeuvres, au député Jean-Hugues Ratenon, qui a pris le même avion que Ricardo et Nehuda pour rentrer en Métropole, en passant par un collier censé protéger de la Covid-19, il y avait de quoi faire en cette deuxième semaine de 2021 côté infos insolites. Choisissez votre préférée, on refait le point sur ce qui a animé les réseaux sociaux ces derniers jours.

Les "Anges démoniaques de la téléréalité" immortalisés par Jace

L'artiste réunionnais Jace s'est emparé à sa manière de la polémique des Anges de la téléréalité, accusés d'avoir agressé Joé Bédier, maire de Saint-André, et sa famille alors qu'ils déjeunaient tous ensemble à l'hôtel Créolia de Saint-Denis ce dimanche 10 janvier 2021. Le graffeur a peint l'un de ses "gouzou" sur un panneau publicitaire défraîchi. Résultat, le petit personnage dont il a fait sa spécialité, se retrouve mi-ange dans la télé et mi-démon dans la réalité. Une manière pour l'artiste de dénoncer le comportement de ses célébrités en dehors des plateaux de tournage. "No comment" précise Jace, en publiant la photo de son oeuvre sur sa page Facebook.

Dans le même avion, Jean-Hugues Ratenon refuse de s'asseoir "à côté de démons"

Les trois personnes de l'émission des Anges de la téléréalité impliquées dans l'agression du maire de Saint-André, Joé Bédier et de sa famille ont pris l'avion direction Paris dans la soirée du 11 janvier 2021. Ils n'étaient pas seuls sur ce vol Corsair puisque le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon était lui aussi en route pour la capitale. Le moindre que l'on puisse dire c'est que le représentant de la France Insoumise n'a pas apprécié la rencontre.

Deux candidats de téléréalité en vacances sont "choqués par toute cette histoire"

Deux candidats de téléréalité, Khloé et Andrew des Princes de l'amour, actuellement en vacances à La Réunion, ont donné leur avis suite à l'affaire des Anges au Créolia. Pour le couple, les trois protagonistes impliqués dans l'affaire "sont tombés sur la mauvaise personne".

Après la NRL, le Youtubeur Mon_Rigolo s'attaque aux Anges de la téléréalité

Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi 11 janvier 2021 sur sa page Facebook, le Youtubeur réunionnais s'attaque à l'affaire des Anges impliqués dans l'agression du maire de Saint-André, Joé Bédier et de sa famille. Non sans humour, Mon_Rigolo tacle l'émission de téléréalité et les candidats impliqués.

Un boitier à porter autour du cou pour éloigner les virus

La société Moskitofree, plus habituée à proposer des produits anti-moustiques, a développé des boitiers anti-coronavirus qui élimineraient jusqu'à 99% des virus présents dans l'air. L'Institut Pasteur de Lille a validé ce procédé nommé Aeriashield mais reste cependant prudent, rappelant que ce dispositif n'a pas été testé sur la souche de la Covid-19 et ne remplace pas les gestes barrières.

Du vin de Bordeaux envoyé dans l'espace de retour sur Terre

Au cours d'une étude menée par la start-up française Space Cargo Unlimited, 12 bouteilles de vin ont été envoyées dans l'espace. Elles sont restées en orbite pendant un an. Mardi 12 janvier 2021, les 12 bouteilles ont fait leur retour sur la terre ferme pour la suite des recherches. Les scientifiques vont pouvoir goûter ce vin qui revient de l'infini et au-delà...

www.ipreunion.com / redac@ipreuion.com

guest
5 Commentaires
Marsouin 974, depuis son mobile
Marsouin 974, depuis son mobile
3 ans

Député du peuple, non plus maintenant. Comme les autres il a goÃ"té au luxe et ne peut plus s'en passer. Je voyage souvent pour motifs professionnels vers la métropole et très souvent avec ce député. Mais moi en classe économique et lui en classe affaire, c'est au dessus de la première classe. Le siège se transforme en lit. Alors c'est normal quand il arrive à la Réunion il peut de suite prendre la debroussailleuse et appeler la presse. On pourra reprocher ce que l'on veut à Thierry Robert, mais lui quand il était député, voyageait avec son attaché parlementaire en classe économique, avec le peuple. Alors pour les personnes qui croient que RATENON est différent des autres. Vous vous trompez..

Créole à fond
Créole à fond
3 ans

Corsair ? pourquoi ne pasPas faire travailler la compagnie locale surtout en cette période de crise, surtout que c est nous qui payons leBillet

Marc
Marc
3 ans

PHIL c'est normal pour un DEPITE REYONE QUI SIEGE DANS LA FRANCE

Joseph, depuis son mobile
Joseph, depuis son mobile
3 ans

Tant qu'on lui paye le billet.Il fait ce qu'il veut. On ne peux lui interdire l'accès. A lui de choisir son siège.
N'importe qui profiterai de la proposition. Le "Maloki" est un vilain défaut!

PHIL, depuis son mobile
PHIL, depuis son mobile
3 ans

Notre cher député ne voyage pas dans la bétaillère !!!!