[VIDÉO] Aventures en images

"Les explorateurs péi" : redécouvrir La Réunion autrement

  • Publié le 14 février 2021 à 02:59
  • Actualisé le 14 février 2021 à 08:30

Plusieurs blogueurs de La Réunion se sont rassemblés sous une même bannière : "les explorateurs péi", six jeunes en quête d'aventure tout en restant sur l'île. L'objectif : faire découvrir ou re-découvrir des lieux magiques de La Réunion. De quoi se vider la tête à coup de belles images de l'île (et de bonnes adresses !). En espérant que la petite péi puisse continuer à explorer l'île... si les mesures sanitaires leur permettent de continuer leurs épisodes.

L'idée est née à la suite du confinement. Après avoir passés deux mois à "observer notre île depuis notre fenêtre", plusieurs blogueurs péi ont décidé d'unir leurs forces pour faire découvrir et surtout redécouvrir l'île un peu hors des sentiers battus. Travers Gallery, blog voyages atypiques, Chill.in.974, Lapetitecréole.re, Avis d'assiette et La vie en Mauve : autant de pages tendances qui ont décidé de créer cette nouvelle chaîne vidéo.

Pour le premier épisode, les explorateurs péi ont décidé de se rendre aux Makes."L'objectif cette année pour nous cette année avec les camarades c'était de redécouvrir un peu notre île". Rendez-vous en hauteur avec un parcours d'accrobranche pour commencer l'aventure. Une vidéo agrémentée de jolis plans sur les Makes et sa nature.

La joyeuse équipe enchaîne sur la Fenêtre des Makes, avec une vue imprenable sur Cilaos, dans les hauts des Makes, où débute une belle randonnée appelée "Piton Cabris". Les blogueurs continuent avec "Gérard" et sa ferme pédagogique. Et le soir c'est parti pour une observation des étoiles, les Makes étant un spot particulièrement apprécié des amateurs du ciel profond.

Regardez :

Attention, le tournage a été réalisé avant le renforcement des mesures sanitaires

Autant de petits rendez-vous pour découvrir à la fois la nature, la gastronomie, et surtout les habitants des coins visités. La chaîne, mise en avant par "Explore La Réunion", a encore de beaux jours devant elle... en espérant que la crise sanitaire ne mette pas du plomb dans l'aile aux explorateurs péi.

Les blogueurs indiquent "vouloir faire partager nos aventures aux Réunionnais" tout en restant près de chez soi. "Nous sommes persuadés que l'on êut être émerveillés, même dans un endroit que l'on connaît depuis toujours". Une aubaine dans le contexte que l'on connaît, où les voyages hors territoire sont quasiment proscrits. "Nous cherchons continuellement des expériences authentiques" ajoutent les blogueurs. Une création "good vibe" qui ne peut pas faire de mal en ce mooment.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Caro
Caro
3 ans

Même si je suis en métropole, je m'intéresse bq aux événements de la Réunion...je suivrai avec plaisir vos pérégrinations....