Paysage désertique

Pourquoi aller sur Mars quand on peut aller à la Plaine des Sables ?

  • Publié le 24 février 2021 à 14:50
  • Actualisé le 24 février 2021 à 14:57

L'atterrissage du rover Perseverance sur Mars a été une sacrée actualité et la spectaculaire vidéo de son arrivée sur la planète rouge a fait le tour du monde. En photos comme en vidéos, la Nasa a dévoilé des paysages désertiques et caillouteux... dignes de la Plaine des Sables. Ce qui n'a pas échappé à ladilafé, et ce dès 2015 au moment de l'envoi de la sonde Curiosity. Mars ou Plaine des Sables, quelle différence ? (Photo : Facebook Ladilafé)

On pourrait effectivement confondre... Entre les reliefs de la planète Mars et ceux de la Plaine des Sables, il n'y a qu'un pas. Même étendues désertes, mêmes cailloux, même collines arrides.

L'occasion de ressortir ce montage de Ladilafé, réalisé lors de l'envoi de la sonde Curiosity sur la planète rouge en 2015 : "pourquoi avoir envoyé Curiosity sur Mars alors qu'on pouvait voir exactement la même chose à la Plaine des Sables ?"

Pourquoi avoir envoyé Curiosity sur Mars alors qu'on pouvait voir exactement la même chose à la Plaine des Sables ? © Nasa & Luc Perrot

Publiée par ladilafé sur Vendredi 23 octobre 2015

Avec l'atterrissage du rover Perseverance, permettant d'obtenir photos, vidéos et enregistrements sonores inédits de Mars, le parallèle peut être fait à nouveau. Force est de constater que le massif du Piton de la Fournaise a peu de choses à envier à la planète rouge !

Direction le volcan : avec un peu d'imagination, on pourrait se croire dans l'espace...

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Nou comprend pi
Nou comprend pi
3 ans

Capable d'envoyer un engin sur la planète Mars mais y en.a lé pas capable de terminer un demi route NRL.

Alain
Alain
3 ans

TAK est un martien, il est immortel, je l'ai toujours dit...