[VIDÉO] Elle s'engage pour l'environnement

La longboardeuse Alice Lemoigne nouvelle ambassadrice de "Move To electric"

  • Publié le 25 février 2021 à 02:58
  • Actualisé le 25 février 2021 à 05:39

Ce mercredi 24 février 2021, la longboardeuse Alice Lemoigne était présente au restaurant Le Sauvage à Saint-Gilles-Les-Bains (Saint-Paul) pour la signature de son partenariat avec le groupe Caillé, acteur de l'automobile réunionnais. La jeune sportive s'est engagée à représenter le projet de voitures électriques de Peugeot "Move to electric" pour la saison 2021. Tout juste âgée de 24 ans, la surfeuse réunionnaise est le plus grand espoir français de sa discipline. Elle a notamment remporté une victoire sur le Tour Mondial à Trestles en Californie et trois titres de championnes du monde de longboard ISA avec l'équipe de France. (Photo ha/www.ipreunion.com)

De retour sur les terres qui l'ont vu grandir à Saint-Gilles-Les-Bains, Alice Lemoigne était présente ce mercredi pour partager son engagement sportif et environnemental aux côtés du groupe Caillé, spécialiste de l'automobile à La Réunion.

Engagée auprès du territoire de la côte ouest à travers des actions de sensibilisation et de protection de l'écosystème réunionnais, la jeune athlète s'est réjouie de son partenariat avec la marque électrique de Peugeot. "Rouler avec une voiture électrique donne du sens à mes engagements pour l'environnement", a confié la jeune femme qui a reçu elle-même un véhicule du genre.

La longboardeuse n'est pas la première championne réunionnaise à intégrer la fondation des talents de Caillé. Avant elle, la surfeuse Anne-Gaëlle Hoarau ou encore le gymnaste patrice Casimir avaient représenté les marques du groupe.

Découvrez la présentation d'Alice Lemoigne :

De son côté, François Caillé, président du groupe Caillé, a témoigné son plaisir de "s'engager avec une sportive comme Alice avec qui nous partageons des valeurs communes de respect, de solidarité et de partage". Le groupe apportera un soutien financier à Alice Lemoigne pour ses déplacements lors de ses compétitions en 2021.

Découvrez la réaction de François Caillé :

Si l'année 2020 n'a pas permis au Tour Mondial d'avoir lieu, la saison 2021 pourrait enfin permettre à la longboardeuse française de briller au plus haut niveau de sa discipline. Il faudra toutefois être patient pour voir Alice Lemoigne sur sa planche, les prochaines compétitions internationales se tiendront en fin d'année 2021.

ha/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Cris 974
Cris 974
3 ans

Après on accuse les touristes et les mahorais de la propagation du covid on vois que les gestes barrière sont bien respectés

Alain
Alain
3 ans

@Barulo: l'écologie aussi... bel exemple de greenwashing!

joe bar team
joe bar team
3 ans

supermais pas de Masques?

barulo
barulo
3 ans

Je constate juste que les gestes barrières...on s'y assoit dessus..!