Après deux jours de dysfonctionnement

Panne des numéros d'urgence : la situation est rétablie

  • Publié le 4 juin 2021 à 23:12
  • Actualisé le 5 juin 2021 à 08:28

Suite à l'incident technique sur le réseau de l'opérateur de téléphonie Orange, qui a gravement perturbé l'accès aux numéros d'urgence 15/17/18/112/196 depuis ce mercredi 2 juin 20h45, la situation est désormais rétablie. "A partir de 19h, les numéros d'urgence dédiés 15 (SAMU), 17 (Police secours), 18 (sapeurs-pompiers), 112 (numéros d'appel d'urgence européen), 196 (urgences en mer) seront de nouveau pleinement opérationnels" assure la préfecture. Les numéros de substitution à 10 chiffres ne seront plus accessibles. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pour rappel, un homme est décédé mercredi soir après que son épouse ait tenté sans succès de joindre le 15 en raison des dysfonctionnements majeurs des numéros d'urgence, a indiqué la préfecture dans la nuit de jeudi à vendredi. "L'épouse du défunt n'a pas réussi à joindre le centre 15 (le numéro du Samu – ndlr) après avoir tenté de le faire pendant une vingtaine de minutes" précisait la préfecture dans un communiqué jeudi à 22h30 

La compagne du malade, dont l'identité n'a pas été révélée, a ensuite demandé de l'aide à une amie. Cette dernière a réussi à joindre le centre 15 et "a fourni l'adresse de la victime en signalant que celui-ci avait des difficultés à respirer.  Une ambulance a été immédiatement engagée par le Samu" relatait le communiqué préfectoral

De mercredi après-midi jusqu’à minuit, une panne d’un équipement de routeur chez l’opérateur Orange a  entravé massivement l'acheminement des appels vers les numéros de secours dans toute la France. Ce vendredi matin, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé que la situation était rétablie dans tous les territoires ultra-marins. "Des enquêtes sont en cours, la situation est revenue à la normale dans chacun des territoires d’Outre-mer. Il appartiendra aux autorités judiciaires de déterminer les responsabilités" a-t-il précisé.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
abonne, depuis son mobile
abonne, depuis son mobile
2 ans

Il faut que nos élus demande à Orange d entretenir son vieux réseau cuivre et enlever les câbles tombés a même le sol ces câbles ne servent plus a rien puisque Mr Didier Robert affirme selon lui la région réunion serais fibré entièrement affirmation gratuite comme argument électorale heureusement il n as pas la possibilité d affirmer que la NRL est terminé .