Election prévue ce jeudi

Conseil départemental : Serge Hoareau ne sera pas candidat à la présidence

  • Publié le 29 juin 2021 à 16:53
  • Actualisé le 30 juin 2021 à 05:04

Serge Hoareau ne sera pas candidat au Conseil départemental. Selon nos informations, le maire et conseiller départemental de la Petite va se ranger derrière la candidature de Cyrille Melchior, président sortant et candidat à sa propre succession. La décision de ne pas se présenter a été actée ce mardi après-midi 29 juin 2021 à l'issue d'une réunion entre plusieurs élus. L'élection pour la présidence du Département aura lieu ce jeudi matin. Toujours selon nos informations Serge Hoareau obtiendrait le poste de 1er vice-président en cas de victoire de Cyrille Melchior. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Serge Hoareau n'a jamais formellement annoncé qu'il comptait se présenter à la présidence du Département. Interrogé à ce propos dimanche soir 20 juin après sa victoire dès le premier tour des départementales, il avait simplement indiqué "je suis disponible". Il n'avait donné aucune précision sur la façon dont il envisageait d'utiliser cette disponibilité.

Certains ont alors estimé que l'élu petit-îlois envisageait d'affronter Cyrille Melchior. Cela ne sera pas le cas.

Serge Hoareau avait déjà esquissé cette prise de position il y a quelques semaines. Interviewé par Imaz Press il avait souligné qu'il se sentait à l'aise dans la majorité de Cyrille Melchior. Il avait souligné "la qualité d'écoute" du président et avait déclaré qu'il n'envisageait pas à priori de se présenter contre lui.

Il a confirmé cette décision. Son absence à la course à la présidence pourrait être l'occasion d'un duo entre le président sortant et Nassimah Dindar qui ne fait pas mystère de sa candidature.

Pour rappel, le Palais de la Source semble plutôt pencher à droite. Dimanche soir, 22 binômes ont été élus, rejoignant ainsi les trois premiers déjà élus au 1er tour, le 20 juin dernier.

Lire aussi - Départementales : léger avantage à la droite, le match pour la présidence peut commencer

Les candidats devront convaincre les conseillers départementaux qui ne sont dans aucun des blocs, tels que Aurélien Centon et Jeanne Hoarau, Gilles Hubert et Fabiola Lagourde ou encore les deux binômes de Saint-Louis. Si la maire Juliana M’Doihoma semble plutôt proche de la droite, elle a aussi une grande proximité avec Nassimah Dindar. Rien n’est tout à fait joué en vue de ce 3ème tour.

Lire aussi - Département et Région : les futures majorités ont l'impérieuse nécessité de s'entendre

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
SAMOUR
SAMOUR
2 ans

Si C. MELCHIOR est Elu, tous les saint paulois de l'équipe de SINIMALE seront au Département à des postes clés ainsi que Didier robert au poste de directeur de cabinet! Berk

Le changement
Le changement
2 ans

Il faut le changement

Missouk
Missouk
2 ans

On pensera ce que l'on veut du positionnement politique de Serge HOAREAU, en tous cas, voilà un homme intègre qui ne crache pas dans la soupe, qui ne trahira pas, ni ne poignardera dans le dos celui avec lequel il a travaillé. L'honnêteté en politique, ça existe encore, heureusement. Reste à savoir comment la dame DINDAR grande spécialiste des coups tordus et des magouilles "d'arrière cuisine" aura préparé son affaire! Coup de Trafalgar en vue!

Tigane
Tigane
2 ans

Cyrille un casseur lo cuit, rien ke do moune saint Paul avec lui , les anciens de SINIMALE au Département actuellement ! Non non

Foutan
Foutan
2 ans

"Toujours selon nos informations Serge Hoareau obtiendrait le psote de 1er vice-président en cas de victoire de Cyrielle Melchiro" Relisez vous bordel, ça fait pas pro!