
Mais que s'est-il donc passé sur internet pour que les trois comptes officiels de la Région Réunion - Facebook, Twitter et Instagram - disparaissent aussi subitement. Alors que ce jeudi, des posts étaient encore visibles, tout a disparu ce vendredi 2 juillet, jour de l'élection de la nouvelle présidente du Conseil régional Huguette Bello.
Sur Twitter, le compte n'existe tout simplement plus. Il s'agit pourtant bien du nom de la page officielle de la Région Réunion, à laquelle Imaz Press était d'ailleurs abonné.
Sur Instagram le compte est encore visible mais il est quasiment vide : une seule et unique publication qui informe simplement la population de la fermeture des guichets d'accueil du public, en raison de l'élection.
Sur Facebook enfin seul un compte parodique est visible, qui n'est aucunement la page officielle de la Région Réunion. Impossible d'en retrouver la trace, la recherche ne donne rien :
Une disparition de masse étonnante qui doit, à n'en pas douter, fortement contrarier Corinne Robert, épouse du président battu et directrice de la communication de la Région. Qu'elle soit assurée de notre soutien dans ses investigations pour élucider cette étrange affaire.
Une explication sera peut-être donnée ultérieurement. Il faudra en tout cas que le nouveau Conseil régional reparte de zéro et se recrée des comptes tous neufs.
www.ipreunion.com / [email protected]
12 Commentaire(s)