Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Emmanuel Macron, lagune rose, trésor caché

  • Publié le 1 août 2021 à 02:58
  • Actualisé le 1 août 2021 à 07:44

Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici : on commence par des vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux montrant notre président, Emmanuel Macron, recouvert de fleurs et de coquillages lors de son arrivée en Polynésie française. Direction l'Argentine où la lagune de Corfo se pare d'une belle couleur rose mais une teinte qui n'a malheureusement rien de naturel. On termine par l'histoire d'un promeneur chanceux qui a découvert un trésor en 2013 dans le massif du Mont Blanc, un trésor qui n'a pas retrouvé son propriétaire. (Capture d'écran BFMTV)

Polynésie : Emmanuel Macron paré de fleurs des pieds à la tête dans un montage

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a été décoré de coquillages et de colliers de fleurs lors de sa visite à Manihi en Polynésie française. Arrivé le samedi 24 juillet dernier, le Président a visité l'Archipel. De salutation en salutation, le chef de l'Etat a été orné de colliers, beaucoup de colliers, jusqu'à en avoir le visage presque entouré. Dans une fausse vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le Président va jusqu'à être littéralement emballé de fleurs et de coquillages. Un montage devenu viral.

Argentine : un lac devient rose à cause de produits chimiques déversés par des industriels

La lagune de Corfo, une étendue d'eau en Patagonie en Argentine, conservait encore une teinte rosée ce dimanche 25 juillet 2021. La cause : le déversement de produits chimiques par des entreprises de pêche de la région pour conserver leur production avant leur exportation. Les populations locales sont à nouveau inquiètes de cette situation et contestent cette pratique car ce n'est pas la première fois que les industriels polluent la lagune.

Un promeneur hérite de la moitié d'un trésor estimé à des centaines de milliers d'euros

En 2013, un promeneur a trouvé une boîte remplie de pierres précieuses dans le massif du Mont Blanc. Le randonneur a remis le trésor à la gendarmerie mais huit ans après aucun héritier n'est identifié. Faute de propriétaires et d'héritiers le trésor devra être partagé entre le randonneur et la commune de Chamonix.

guest
1 Commentaires
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Peuple Polynésie française, gardez le