Images satellitaires

Un "trou noir" aperçu au milieu de l'océan Pacifique intrigue les internautes

  • Publié le 4 novembre 2021 à 11:56
  • Actualisé le 4 novembre 2021 à 12:02

Depuis plusieurs jours, les internautes s'étonnent de voir un "trou noir" au milieu de l'océan Pacifique, aperçu sur les prises de vue satellitaires de Google Maps. Il s'agit en fait d'un effet d'optique : à la place du trou se trouve en fait une île, du nom de Vostok. D'une superficie de 24 hectares, elle est inhabitée et fait partie de la République de Kiribati. Fin du suspense ! (Photo : Reddit / kokoblocks)

L'histoire aurait démarré sur le site Reddit, comme l'indique Ouest-France : sur une image partagée par un internaute, on aperçoit une sorte de "trou noir" de la forme d'un triangle isocèle. Une image qui ne ressemble en rien à une île, avec un centre entièrement sombre.

Après avoir multiplié les hypothèses, les internautes ont finalement retrouvé l'origine du lieu : une île, eh oui, l'îlot Vostok plus précisément, aussi appelé île Anne, île Bostock ou Wostock selon Ouest-France. En zoomant un peu sur l'image sur Google Maps, on aperçoit des zones de végétation. Le reste de l'île, noir, serait dû à la prise de vue même.

Un endroit inhabité qui aurait été découverte en 1820 et ferait office de sanctuaire pour oiseaux. Mystère résolu.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
mvh
mvh
2 ans

En zoomant très fort, il apparaît clairement qu'il s'agit d'un incendie qui a détruit la forêt naturelle, avec vent soufflant depuis l'est, épargnant ainsi les quelques arbres du côté est de l'île. Facteur déclenchant : la foudre

Romuald
Romuald
2 ans

Les internautes en question ne seraient-ils pas plutôt victimes de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age) qui génère des tâches noires sur la rétine ' MDR !