
Ce qui n'est qu'une hypothèse il y a encore quelques semaines est devenu réalité ce samedi : pour pouvoir garder un pass sanitaire valide, toutes les personnes de plus de 18 ans devront faire un troisième rappel du vaccin. La Haute autorité de santé avait initialement recommandé une troisième dose pour les plus de 40 ans, avant de descendre la barre jusqu'à 18 ans ce jeudi, quelques heures avant la prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran.
Il a effectivement annoncé que l'obligation deviendra effective à partir du 15 janvier 2022, et concernera toutes les personnes ayant effectué leur deuxième dose il y a au moins cinq mois. Une alerte sera affichée sur l'application TousAntiCovid lorsque le pass sanitaire arrivera presque à expiration. "L'application changera de couleur" indique Olivier Véran. Cette alerte permettra à celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. Le pass sanitaire se désactivera ensuite automatiquement une fois passé le délai.
- Renforcement de l'offre vaccinal -
Pour permettre au plus grand nombre de se refaire vacciner rapidement, la préfecture a annoncé une augmentation de l'offre des centres de vaccination. Dès ce samedi, ce sont les centres de 5 centres de Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Le Tampon et Saint-Joseph qui ouvriront l’après-midi en plus du matin.
Une augmentation de près de 50% du nombre de lignes ouverte est prévue dès cette fin de semaine, avec de nouvelles lignes à ouvrir dès la semaine prochaine. Il est également possible de se faire vacciner auprès de son médecin, infirmier ou pharmacien de ville, si ces professionnels de santé sont volontaires.
Au 24 novembre, 72,8 % des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet. Depuis la semaine dernière, le nombre d’injections est en hausse dans l’île, principalement pour des doses de rappel.
www.ipreunion.com / [email protected]
4 Commentaire(s)