
Sur Twitter, le hashtag #MacronDestitution est en tendance numéro 1 depuis ce mardi soir, moment où l’interview a été publiée. En l’espace de quelques heures, pas moins de 75.000 tweets on était envoyés, la très grande majorité pour dénoncer cette énième déclaration. Entre appels à manifester et à destituer le Président, Emmannuel Macron aura en tout cas réussi à rassembler la population…contre lui. Certains ont opté pour l'humour face à cette situation absurde.
D'autres se sont tout simplement indignés face aux propos tenus.
- Un habitué des sorties polémiques -
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron provoque la colère des Français. Ce dernier avait déjà créé la polémique en désignant la population de "Gaulois réfractaires", en parlant de "ce qui ne sont rien", ou en déclarant qu'il avait "une pensée trop complexe" pour accorder des interviews. Parmi nos lecteurs aussi, la colère gronde face à ce que beaucoup considèrent comme du mépris.
- Appel au rassemblement -
En cette période de division extrême, Emmanuel Macron peut en tout cas se vanter d'avoir créer un mouvement de masse à son encontre. Certains appellent désormais au rapprochement de l'extrême-droite et l'extrême-gauche.
Parmi les milliers de réactions, Emmanuel Macron n'a reçu que quelques soutiens, notamment de personnes vaccinées agacées par la résistance de certains. Ses soutiens sont cependant extrêmement rares, en tout cas sur la toile.
www.ipreunion.com / [email protected]
13 Commentaire(s)