Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Bolloré au Sénat : 5 minutes pour lister toutes ses entreprises

  • Publié le 21 janvier 2022 à 09:39
  • Actualisé le 21 janvier 2022 à 10:50

L'homme d'affaire Vincent Bolloré était auditionné au Sénat le 19 janvier 2022 dans le cadre d'une commission d'enquête sur la concentration des médias. Et justement, quelle concentration ! Il aura fallu au sénateur PS David Assouline plus de 5 minutes pour énumérer toutes les entreprises qui appartiennent au milliardaire, comme le relaie le Huffington Post sur son site. (Photo d'illustration AFP)

Bernard Arnault, Xavier Niel ou encore Vincent Bolloré, ces noms vous disent sûrement quelques chose. Trois milliardaires qui détiennent de nombreuses entreprises dont des organes de presse. Dans l'empire Bolloré par exemple, on retrouve des chaînes de télévision telles que C8, Cnews ou encore la chaîne Canal et toutes ses variantes. Mais aussi des journaux (JDD, Paris Match) ainsi que la radio Europe 1.

Mercredi 19 janvier 2022, l'homme d'affaire était convoqué au Sénat suite à des inquiétudes croissantes suscitées par la mainmise des magnats d'entreprises sur les médias français. Et on peut dire qu'il ne s'est pas déplacé pour rien.

Pour illustrer la présence de Vincent Bolloré dans le milieu des médias, le sénateur David Assouline a décidé d'énumérer tous les titres de presse lui appartenant.

Des images valent parfois plus que des mots, nous vous laissons découvrir ci-dessous la vidéo de nos confrères du HuffPost :

Ce sont donc 5 minutes qu'il a fallues au sénateur pour lister tous les organes de presse possédés par le milliardaire. 5 minutes, littéralement.

Ce jeudi 20 janvier 2022, c’était à Bernard Arnault, PDG de LVMH à la tête des quotidiens Les Echos, Le Parisien et de Radio Classique, de se présenter devant les sénateurs.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires