Cyclone Batsirai (actualisé)

EDF : 42.000 personnes encore impactées par des coupures de courant

  • Publié le 3 février 2022 à 11:42
  • Actualisé le 3 février 2022 à 11:43

Avec le passage du cyclone Batsirai, dont les premiers effets se font sentir ce mercredi 2 février 2022, 74.000 clients EDF ont déjà été impactés par des coupures de courant. 10.000 foyers sont encore en cours de dépannage. Nous publions ci-dessous le communiqué de EDF

Le cyclone tropical intense Batsiraï a commencé sa progression vers La Réunion. Des coupures de courant ont déjà été constatées dans certains secteurs de l’île, dans des proportions plus notables dans le Sud, notamment au Tampon, à Saint-Joseph et à Petite-Ile. Les autres communes touchées sont : Les Avirons, Saint-Leu, Etang-Salé, Sainte-Suzanne, Saint-André, Saint-Benoit et Saint-Denis.  

La dégradation des conditions météorologiques au cours de la journée a impacté 42.000 de nos clients qui sont actuellement privés d’électricité (10% de nos clients).  Depuis le début des dégradations des conditions météorologiques liées au passage du cyclone Batsirai sur le territoire 74.000 clients ont connu des difficultés d’alimentation en électricité. Grâce à la mobilisation des équipes EDF, 32.000 clients ont pu être réalimentés via des manœuvres à distance.
EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage : 0800 333 974

guest
2 Commentaires
toto, depuis son mobile
toto, depuis son mobile
2 ans

Que nos élus prennent conscience de sécuriser les réseaux essentiels communication, EDF par l enterrement de ces réseaux essentiels pour pouvoir joindre les secours .

saintjosephois, depuis son mobile
saintjosephois, depuis son mobile
2 ans

Il est devenu urgent de mettre fin de ces coupures du réseau EDF et télécoms ,que nos élus se mobilisent et se mettent d accord avec tous les opérateurs, afin d enterrer ltoud les réseaux afin de ne plus subir les coupures dû aux aléas climatiques ,que l on mutualise les moyens une bonne foi pour toutes avec tous ces opérateurs ,cessons le gaspillage d argent public ponctionné sur les administrés ,un jour une tranchée pour l eau ,un autre pour les égouts,il fa ut y mettre un terme avec cette façon de faire .