Présidentielle

La Droite sociale réunionnaise soutient Emmanuel Macron

  • Publié le 14 février 2022 à 14:00
  • Actualisé le 14 février 2022 à 18:23

La Droite sociale de La Réunion a décidé d'apporter son soutien à Emmanuel Macron pour la prochaine présidentielle. Cette décision a été prise car le président sortant - officiellement pas encore candidat à son succession -, "a sauvé l'économie française" "pendant deux crises majeures et dures : celles des Gilets Jaunes et de la Covid". Nous publions ci-dessous le communiqué de la Droite sociale (Photo d'illustration AFP)

"Lors de sa réunion en date du 11 février, en présence de la sénatrice Nassimah Dindar, le Conseil d’administration de la Droite sociale réunionnaise a décidé, à l’unanimité, d’apporter son entier soutien à Emmanuel Macron si ce dernier était candidat à sa réélection, ce que nous appelons de tous nos voeux. Président courageux et efficace pendant deux crises majeures et dures : celles des Gilets Jaunes et de la Covid, Emmanuel Macron a su surmonter ces épreuves et garder le cap.

Il a ainsi sauvé l'économie française, s’attirant la reconnaissance des secteurs économiques concernés et des travailleurs. Aujourd’hui le chômage a fortement reculé et la croissance a atteint un niveau inégalé.

Un second mandat permettra sans nul doute à Emmanuel Macron de poursuivre son effort réformateur et d’adopter les mesures nécessaires à la poursuite du redressement de la France. Les questions de la fiscalité, des droits de succession, des retraites, le grand chantier de la dépendance, le renforcement de l’Europe dans un contexte de crises internationales sont autant de chantiers sur lesquels il apportera les réponses de circonstance.

Le pouvoir d’achat, l’avenir de notre jeunesse, l’indépendance énergétique de la France sont déjà ébauchés avec un succès certain (720 000 contrats d’apprentissage signés en 2021, décision de construire des centrales nucléaires, augmentation forte de l’AAH, soutien aux bas salaires…) et ces améliorations se poursuivront.

Un comité de soutien dionysien à Emmanuel Macron a été créé au terme de cette réunion et la Droite Sociale Réunionnaise est d’ores et déjà en ordre de marche".
 

guest
12 Commentaires
TRAITRES
TRAITRES
2 ans

Ah cette classe politique étouffée, peureuse pour son avenir. Faut dire que Macron à lui seul a réussi à amener la France dans une dictature, il a éliminé la gauche, puis la droite, a rallié les élus de ce partie vers lui. Il a écraser les institutions sous couvert de 49.5, de crise de gilets jaunes, des infirmiers et aujourd'hui la cerise avec la covid. Tous ses petits politicards ont peur de leur avenir face à cet ogre qui va les avaler si ils ne suivent pas.... On est barré avec ces gens là..... IP merci de donner des noms qu'on ne vote plus pour ses gens là ...

LOD
LOD
2 ans

La "droite sociale", entendre avec ce "joli"# oxymore la droite #charitybusiness https://www.youtube.com/watch'v=u3LcodfeBuU ; se prétendre humaniste en faisant l'aumône aux pauvres avec l'argent dérobée à l'impôt avec pour objectif de se faire briller et #EnMêmeTemps faire oublier son parasitisme !https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_antisociale"Ceux qui traitent les chômeurs et les handicapés de " parasites " échouent à comprendre l'économie et le parasitisme. Un parasite accompli est celui qui n'est pas reconnu par son hôte, celui qui peut faire travailler son hôte pour lui sans apparaître comme un fardeau. Telle est la classe dirigeante dans une société capitaliste." Jason Read ' Le parasitisme

Fil suppo
Fil suppo
2 ans

Macron est le meilleur candidat.... du Cac 40 et des multinationales pour qui la.justice sociale et la sauvegarde de.la planète ne sont pas les sujets prioritaires.

Phil, depuis son mobile
Phil, depuis son mobile
2 ans

Ils ont compris que c'est lui le meilleur !!! Et ils ont raison. !!! Macron président !!!!

Changer de nom droite financière cac 40
Changer de nom droite financière cac 40
2 ans

Cette soi disant droite sociale devrait changé de nom et s'appeler droite financière Cac 40.

Heinrich Koffee
Heinrich Koffee
2 ans

J'apprends à l'instant que la gauche ultra libérale et le centre capitaliste se rallient eux aussi à la candidature d'EM. Que de surprises.

Missouk
Missouk
2 ans

Il doit y avoir des places à prendre... Aller à la soupe, il y a des politiques qui ne savent faire que cela. Regardez Serge HOAREAU, on devrait lui donner le surnom de "girouette" tant son parcours politique rappelle la chanson de DUTRONC : "Je retourne ma veste" (et il complète avec " toujours du bon côté").

D974
D974
2 ans

Inacceptable

Disakifo
Disakifo
2 ans

Il ne cédera rien aux fainéants . Certains candidats proposent un smic net à 1 400 euros , des aides pour les étudiants , la fin des droits de succession , la retraite à 60 ans , des avantages pour les classes moyennes et ils sont tous rejetés par les électeurs . Alors que celui qui ne propose rien de mieux est soutenu par les électeurs et les élus . Pourquoi changer les choses, tout continuera comme avant et on continuera à tondre les moutons . Il faut croire que beaucoup refusent une amélioration de leur situation . Tout va bien

Vincentime
Vincentime
2 ans

Comment la droite sociale réunionnaise peut elle apporter son soutien à EM alors qu'il ne s'est pas déclarer candidat à l'élection présidentielle ''''C'est bien le signe que c'est de la foutaise tout ça !!!!Le président se moque du peuple

eleferosi
eleferosi
2 ans

Il doit bien les tenir par la barbichette tous ceux qui le soutiennent...

Jean, depuis son mobile
Jean, depuis son mobile
2 ans

Comment peut t-on soutenir un president qui méprise le peuple.