Désastre

Mexique : des centaines d'oiseaux meurent en pleine rue

  • Publié le 16 février 2022 à 11:51
  • Actualisé le 18 février 2022 à 09:25

Le 7 février 2022 des centaines d'oiseaux sont morts soudainement à Cuauhtémoc au Mexique. La scène filmée par vidéo-surveillance montre des centaines d'oiseaux en plein vol tombant au sol près d'habitations. Plusieurs hypothèses sont évoquées : inhalation de gaz toxiques ou mort subite à cause des lignes électriques. (Capture d'écran : Meteored)

La scène s’est déroulée le 7 février dans la ville de Cuauhtémoc au Mexique. Une vidéo-surveillance montre des centaines d’oiseaux tombés au sol alors qu’ils volaient.

Dans la seconde partie de la vidéo de Meteo Red, à partir de 0:17, des oiseaux à tête jaune jonchent le sol. Il s’agit de vachers à tête jaune du Canada qui ont migré jusqu’au Mexique. Regardez

Les corps inertes sur la chaussée près des habitations ont été examinés par un vétérinaire. Il s’agirait à première vue d’une inhalation aux gaz toxiques. "Mais une augmentation subite de la tension dans les lignes électriques aurait également pu provoquer une mort subite de ces oiseaux" explique 20 minutes.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes exactes de leur mort.

vl/www.ipreunion.com /redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires