Pas de "record" à La Réunion

Consommation d'électricité : les chiffres d'Up énergie contestés au niveau local

  • Publié le 5 mai 2022 à 18:32

Up énergie, site spécialisé dans les économies d'énergie et la transition énergétique, publiait ce mercredi 3 mai 2022 un bilan de la consommation électrique des Français. Avec 5,07 MégaWatt par habitant (MWh) en 2020, La Réunion apparaît alors comme la région la plus énergivore. Un chiffre que ne comprend pas l'Observatoire Energie Réunion, qui annonce 1,48 MWh pour la même période. Une communication sur le sujet devrait être effectuée prochainement par l'Observatoire, qui travaille en collaboration avec EDF Réunion, afin de clarifier ces chiffres. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Si La Réunion est gourmande en électricité, elle ne semble pas battre les records annoncés par le site Up énergie, dans son étude publiée ce mercredi. Contacté, l'Observatoire énergie Réunion (OER), qui travaille avec EDF Réunion, dit pas comprendre ces chiffres. Sur la carte d'Up énergie, qui s'appuie sur des chiffres de 2020, La Réunion fait partie des départements dépassant les 3 MWh. Dans le détail, Up Energie révèle dans un tableau fourni sur demande que le taux de La Réunion s'élève à 5,07, loin devant les autres départements énergivores qui ne dépassent pas les 4 MWh.

"Ce chiffre est faux" nous répond l'Observatoire énergie Réunion. Selon les données récoltées au niveau local, la consommation en 2020 s'élève à 1,48 MWh soit 3,56 par abonné. A noter que ce chiffre n'évolue quasiment pas en 2021 avec 3,53 MWh par abonné. Les chiffres de l'an passé sont toujours en cours de consolidation.

Un communiqué sur le sujet devrait être diffusé prochainement, probablement d'ici la fin de la semaine, pour éclaircir ces données.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 an

Je vais leur fournir une lanterne, ça donnera un meilleur éclairage à leurs bilans un tantinet différents. C('est clair au moins ce que j'écris ' Bon allez, rions un bon coup!