Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Étoiles échouées, burger saucisses-nougat, drapeau breton, passager pilote

  • Publié le 15 mai 2022 à 07:35
  • Actualisé le 15 mai 2022 à 07:38

Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022 : Des étoiles de mer par milliers sur le sable de la Dune du Pilat, un phénomène inexpliqué. Vous avez sûrement déjà entendu les envies, parfois farfelues, de femmes enceintes, une chaîne de fast-food en Allemagne a voulu leur faire plaisir et leur a proposé des burgers spéciaux pour la fête des mères. Ça vous dit un burger saucisses grillées et crème de nougat ? Les Bretons sont toujours en lutte pour obtenir leur drapeau en emoji, ils lancent une campagne de lobbying sur Twitter pour tenter de séduire l'organisme qui valide la création de nouveaux emojis. On pourrait croire à un remake de "y a t il un pilote dans l'avion" : un pilote fait un malaise dans un avion en Floride, un passager prend les manettes et réussit à atterrir. (Photo : Instagram Dune du Pilat)

• Des étoiles de mer s'échouent par milliers sur la Dune du Pilat

C'est un échouage massif qui a de quoi surprendre. Sur la Dune du Pilat, lieu hautement touristique de la Nouvelle-Aquitaine en Métropole, des milliers d'étoiles de mer (vivantes) se sont échouées sur la plage. un phénomène observé le week-end dernier et qui reste inexpliqué à ce stade (Photo : Instagram Dune du Pilat)

• Fraise-frites, oeufs-bananes ou saucisse-nougat : Burger King lance une gamme spéciale "femmes enceintes"

A l'occasion de la fête des mères qui s'est déroulée en Allemagne le 8 mai dernier, l'enseigne de fast-foods Burger King a développé des produits censés répondre aux "fringales" des femmes enceintes. Une étude donnant lieu à de drôles de résultats, la marque ayant tenté des combinaisons adaptées aux envies culinaires farfelues des futures mamans. Résultat : un burger glace à la fraise et frites, oeufs au plat et bananes, ou encore saucisse grillée à la crème noix-nougat.

• Emojis : le drapeau breton fait campagne sur Twitter

On ne sait pas s'ils ont des chapeaux ronds mais en tout cas les Bretons ont leur drapeau et ils en sont fiers. Le "Gwenn ha Du" s'affiche en ce moment sur Twitter et jusqu'au 19 mai dans le cadre d'une campagne de lobbying visant à faire adopter officiellement l'emoji du drapeau. Après une brève apparition d'un mois en 2020, l'emoji revient donc pendant 10 jours avec le hashtag #EmojiBZH pour tenter de séduire l'Unicode, organisme international qui valide la création de nouveaux emojis.

• Floride : un passager sans expérience parvient à faire atterrir un avion après le malaise du pilote

Un passager n'ayant aucune expérience de vol aérien a réussi à faire atterrir un petit avion privé dans un aéroport de Floride mardi après un malaise du pilote, selon des médias américains. 

guest
0 Commentaires