Visite ministérielle

Roselyne Bachelot en visite au Conservatoire à rayonnement régional

  • Publié le 26 octobre 2021 à 10:54
  • Actualisé le 26 octobre 2021 à 11:47

Crée en 1987, le CRR (Conservatoire à rayonnement régional de La Réunion) est le seul établissement agréé de l'île et l'unique conservatoire en France a être financé et géré par une collectivité régionale. Chaque année, 1600 élèves en moyenne bénéficient d'une formation artistique. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot y était en visite ce lundi. Nous publions ci-dessous le communiqué du Conseil régional. (Photo : Conseil régional)

Cette visite était l’occasion d’appréhender les différents univers artistiques que propose le conservatoire, présentés par Thierry BOYER, Directeur du CRR. Ainsi, la délégation a pu assister aux démonstrations de chant napolitain, de percussions afro-cubaine, de danse et de théâtre.

"Le Conservatoire à rayonnement régional de La Réunion est une parfaite vitrine de l’excellence réunionnaise. Nous sommes particulièrement attachés à la formation artistique des Réunionnais. La Réunion a de grandes ambitions culturelles et la création artistique doit s’émanciper des clivages politiques. Notre conservatoire a besoin du soutien de l’État et de nombreux projets nécessiteraient des moyens supplémentaires justifiés par l’éloignement de l’établissement du territoire national. Des réajustements s’imposent" : Patricia Profil, conseillère régionale.

" La culture est un facteur d’emplois et de développement économique. La culture réunionnaise ne doit pas être un facteur d’enfermement, il faut qu’elle rayonne bien au-delà des frontières. Vous avez beaucoup à apporter à La France et au monde" : Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires