Accueil de 70 chiens et chats

Casud : la nouvelle fourrière intercommunale inaugurée

  • Publié le 8 mars 2022 à 02:57
  • Actualisé le 8 mars 2022 à 06:42

Ce vendredi 4 mars 2022, au Tampon, la nouvelle fourrière animale intercommunale de la Casud a été inaugurée. Elle pourra accueillir 49 chiens et 20 chats. Le projet a été financé par la Casud à hauteur de 1,2 million d'euros pour un coût total de 2,2 millions. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Casud (Photos Casud)

Messieurs André Thien Ah Koon, président de la Casud, Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre et Cyrille Melchior, président du Département, ont inauguré la nouvelle fourrière animale intercommunale de la Casud en présence d'élus communautaires.

Après 14 mois de travaux, le bâtiment situé au 18 rue de la Bergerie au Tampon et construit en 1996, a été réhabilité, rénové et modernisé. La nouvelle structure permet d'accroître la capacité d'accueil des animaux et pourra accueillir 49 chiens et 20 chats dans des box allant de 5 m2 à 10 m2. La fourrière s'est également vu doter d'une conception écologique alliant isolation thermique et ventilation bioclimatique. Les animaux disposeront alors d'une aération permanente et d'un éclairage naturel. La Casud a ainsi mis l'accent sur le bien-être animal.

Ce projet d'un coût de 2 246 419 euros a été financé par la Casud à hauteur de 1 265 969 euros, par l'État pour un montant de 800 000 euros, par le Département de La Réunion pour un financement de 160 000 euros et enfin par EDF pour un montant de 20 450 euros financé.

guest
6 Commentaires
Tata Adeline
Tata Adeline
2 ans

Que de projets inutiles et décevants sur notre île !On attend des mesures en faveur de la protection animale, de la stérilisation et surtout la construction de REFUGES!!!!Et voilà qu'on nous pond une énième fourrière qui évidemment ne réglera pas les problèmes d'abandon et de maltraitance !

Mawie
Mawie
2 ans

Je suis entièrement d'accord avec Valou77. Nos petites bêtes poilues, lâchement abandonnées par des personnes qui méritent bien leurs noms d'oiseaux, ont une nouvelle raison de se faire du mouron. Quand on connait leur détresse avant de rentrer dans la chambre d'euthanasie ! Il aurait été plus intelligent et vraiment nécessaire de financer une campagne massive de stérilisation ! L'errance animale n'est pas un fléau, ce sont ceux qui en sont à l'origine qui le sont !

Valou77
Valou77
2 ans

Il aurait mieux fallu construire des refuges pour le bien être animale et aider les associations , que de financer des couloirs de la mort où les animaux sont euthanasiés au bout de 4 jours! C'est juste une honte !!! ''

Maryse Catuhe
Maryse Catuhe
2 ans

C'est scandaleux de lire des trucs pareils.....Croyez vous que ces pauvres animaux errants aient besoin de ventilation ,d'ecologie....Non mais je rêve....Avec tout ce fric ,vous auriez pu stériliser et soigner toutes ces pauvres bêtes plutôt que de les parquer pour mieux les assassiner....A votre place j'aurais honte d'être fier d une chose pareille...'

Alex
Alex
2 ans

On se soucie de leur "bien être" alors qu'ils sont euthanasiés quelques jours après.. Je ne comprends pas qu'ils osent se féliciter d'avoir construit un nouvel abbatoir pour animaux errants..

Sosroyalbourbon974
Sosroyalbourbon974
2 ans

Plus de 2 millions d'euros pour une nouvelle fourrière!! Cet investissement aurait pu être mis dans un refuge.Ils osent prôner le bien être animal alors que nous savons très bien qu'il ne s'agit pas d'un accueil mais d'un mouroir !!! Ces animaux seront euthanasiés dans un delai de 4 jours s'ils ne sont pas identifiés et 8 s'ils le sont si leur propriétaire ne se manifeste pas. S'ils sont blessés les 4 jours ne seront pas respectés et ils seront euthanasiés immédiatement.Les animaux auront le luxe de connaître l'éclairage naturel avant de mourir. Conclusion : l'humanité est bien sur la mauvaise voie avec de pareils politiciens et politiques. Le futur s'annonce bien sombre