Partenariat entre la CCIR et la chambre des notaires de La Réunion

Accompagner les chefs d'entreprises

  • Publié le 29 août 2013 à 06:00

La chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) et la chambre des notaires de La Réunion ont signé ce mercredi 28 août 2013 une convention de partenariat. L'objectif pour les deux parties : permettre aux créateurs, repreneurs d'entreprises, ou porteurs de projets, de bénéficier de conseils d'experts en matière juridique et les accompagner.

Selon Patrick Valery, président de la chambre des notaires de La Réunion, par ce partenariat, il s’agit de "mutualiser les moyens" avec la CCIR et d’apporter un appui aux chefs d’entreprise. "Notre but est de les aider à se structurer et de les accompagner et leur dire ce qui ne va pas", explique-t-il.

Pour sa part, Ibrahim Patel, président de la chambre consulaire, note qu’avec ce partenariat, "nous ne faisons que la politique que nous avons souhaité, notamment en apportant des conseils aux entrepreneurs". "Le notaire est important dans la vie des entreprises", rappelle-t-il.

À noter que des consultations juridiques animées par un notaire, au profit des ressortissants de la chambre consulaire, auront lieu le premier jeudi de chaque mois de 14 heures à 17 heures, en alternance sur les sites nord et sud de la CCIR.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Bertrand M.
Bertrand M.
10 ans

Deux vibrants symboles du corporatisme qui sclérose l'économie française s'unissent pour développer leur business, aux frais des entrepreneurs et des contribuables.