13 200 foyers réunionnais seront interrogés

La CCIR lance une grande étude sur la consommation des ménages

  • Publié le 16 octobre 2014 à 16:00

La CCI Réunion va lancer dans les prochains jours, en partenariat avec la Région Réunion, une "vaste étude sur les flux commerciaux qui va constituer un outil d'aide à la décision pour les acteurs du commerce et des collectivités locales". Cette étude s'intègre dans une réflexion nationale et vise à étudier les habitudes d'achat des ménages sur la base de 32 familles de produits de consommation courante dans les domaines suivants : alimentation, hygiène-santé-beauté, équipement de la personne, équipement de la maison, culture-loisirs et services.

Cette étude doit permettre de "comprendre et d’analyser le fonctionnement commercial du territoire" et "d’identifier les pôles commerciaux et d’en analyser l’attractivité", indique la CCIR.

Le cabinet ISERCO Consultants, retenu pour la réalisation de cette analyse, va interroger par le biais d’un questionnaire envoyé par la poste, un échantillon représentatif de 13 200 ménages réunionnais sélectionnés par tirage au sort. Une attention toute particulière sera demandée à chacun d’entre eux pour les réponses apportées à ce questionnaire qui sera distribué dans les boîtes aux lettres entre fin octobre et mi novembre, précise la CCIR.

Les réponses seront totalement anonymes et serviront de bases statistiques pour l’évolution des commerces et des marchés à La Réunion. Les premiers résultats seront communiqués début 2015. Le pôle observatoire économique de la CCIR a été mandaté pour accompagner cette enquête sur le plan régional.

guest
0 Commentaires