Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

Forum des "entrepreneurs de demain" : l'ère de l'entreprise numérique est lancée

  • Publié le 19 mai 2016 à 10:03

La chambre de commerce et d'industrie de La Réunion organisait ce mercredi 18 mai 2016 son forum des "entrepreneurs du futur". 24 ateliers, réservés au web design, à l'innovation numérique, ou aux formalités administratives accueillaient plus de 400 personnes avec plus de 1 000 inscrits tout au long de la journée. Dans le même temps, une convention de partenariats a été signée, permettant d'ouvrir des formations "grandes écoles" à La Réunion. (Photo d'archive

Jeunes chefs d'entreprise et patrons expérimentés se sont croisés ce mercredi au milieu des ateliers du forum des "entrepreneurs du futur". Ibrahim Patel le rappelle, il s'agit là de créer "l'entreprise de demain". "L'atelier qui a le plus de succès est évidemment celui de l'innovation et du numérique" précise le président de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion.

Dans le même temps, un convention de partenariat a été signé, notamment avec l'école de management de Normandie, afin de permettre l'ouverture des master 1 et 2 en complément de la formation dispensée à l'EGC. Une école supérieure du numérique et de l'informatique ouvrira ses portes au mois d'octobre à Saint-André. L'école du Centor quant à elle, connaîtra une extension.

Le forum, qui a vu près de 1 000 personnes participer aux différents ateliers, a accueilli de jeunes entrepreneurs en quête d'information, parce qu'"en tant qu'entrepreneur, on ne connait pas tout. Nous avons des faiblesses et ce forum va permettre de combler des lacunes et de répondre aux questions pour lesquelles je n'avais pas de réponse" confie Julien Brezé, patron de Félix SAV, spécialisé dans le service après-vente d'appareils électroniques.

Les patrons les plus expérimentés sont également venus "se mettre à la page" et s'initier au e-commerce et aux techniques de communications sur le net. "Ce qui m'intéresse c'est l'entreprise de demain, quels sont les nouveaux outils adaptés ?" questionne le gérant d'une bijouterie dionysienne au micro de RTL Réunion.

Selon les mots d'Ibrahim Patel, ce forum des "entrepreneurs de demain" a eu "un succès sans précédent" pour lequel les nouvelles technologies ont rythmé les projets professionnels de demain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires