Avec le soutien du Conseil départemental

Prix Indianocéanie : lancement de la 3ème édition

  • Publié le 23 avril 2021 à 02:52

L'appel à écritures de la troisième édition du prix Indianocéanie est ouvert jusqu'au 30 juin 2021. Il est ouvert aux résidents des îles de l'Indianocéanie : les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, et les Seychelles, âgés de plus de 18 ans au moment du dépôt de leur manuscrit. Nous publions le communiqué du Conseil départemental (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Conseil Départemental de La Réunion apporte son soutien à la COI depuis le début de la conception du Prix Indianocéanie et renouvelle son partenariat pour cette édition 2021.

De quoi s'agit-il ?

Depuis Camille de Rauville en 1961, l’Indianocéanie évoque l’appartenance à un espace commun aux Comores, à Madagascar, à Maurice, à La Réunion et aux Seychelles. Le Prix Indianocéanie récompense une œuvre originale et inédite inspirée de cet espace géographique, culturel, linguistique…, en tant que socle de référence partagé, lieu de réinvention du monde.

L’appel à écritures Indianocéanie est un appel à écrire des textes sans genre littéraire imposé. Il est ouvert à l’expression littéraire comme aux romans, aux nouvelles, aux essais, pièces de théâtres, recueils de poésies, aux contes, etc., portant sur des questionnements contemporains propres à cette région (Union des Comores, Madagascar, Maurice, Réunion, Seychelles).

Comment participer ? Inscription en ligne

Pour participer à cet appel à écritures, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne sur le site de la Commission de l’océan Indien

A qui s'adresse-t-il ?

Il est ouvert aux résidents des îles de l’Indianocéanie : les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, et les Seychelles, âgés de plus de 18 ans au moment du dépôt de leur manuscrit.

Jusqu'à quand ?

L’appel à écritures est ouvert jusqu’au 30 juin 2021.

 

guest
0 Commentaires