Elle a été mise en place

Création d'une assemblée participative des écoles saint-pauloise

  • Publié le 20 septembre 2021 à 07:22
  • Actualisé le 20 septembre 2021 à 08:19

"Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, en présence de ses adjoint·es, Salim Nana-Ibrahim et Nila Radakichenin , a accueilli Jean-François Salles, Inspecteur d'académie-Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale et les quatre Inspecteurs de l'éducation nationale à l'Hôtel de Ville ce vendredi 17 septembre 2021" indique mairie de Saint-Paul. "Cette réunion liée à la stratégie éducative du territoire a permis de travailler à la mise en place d'une future Assemblée participative des écoles. Saint-Paul sera l'une des premières communes de La Réunion à installer ce type d'instance" ajoute la commune dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo : Mairie de Saint-Paul)

"La municipalité vise l’excellence éducative pour continuer à prôner une école bienveillante, inclusive et numérique pour les 13 000 élèves des 66 établissements scolaires du territoire.

Ce rendez-vous de travail a aussi contribué à retenir une orientation forte concernant la détection précoce de toutes les formes des troubles DYS. Un plan voulu par le Maire, Emmanuel Séraphin.

Saint-Paul, titrée Ville Amie des Enfants par l’Unicef, se trouve donc la continuité des trois axes du Plan Éducatif Global développé dans tous ses Bassins de vie. Mieux accueillir, mieux apprendre et mieux manger".

guest
1 Commentaires
Luk
Luk
2 ans

Qu'il apprenne déjà à écouter la population et les employés municipales....