Troisième mandat :

Lire aussi : la liste d'Ibrahim Patel gagne les élections à la Chambre de commerce


Publié / Actualisé
Les dirigeant.e.s d'entreprise ont élu ce mercredi 10 novembre 2021, et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d'industrie (CCIR). La liste conduite oar Ibrahim Patel, président actuel, est arrivée en tête diu scrutin. Les élections se sont déroulées du 27 octobre au 9 novembre, le dépouillement a eu lieu ce mercredi dans les locaux de la CCIR. Nous étions en direct. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Les dirigeant.e.s d'entreprise ont élu ce mercredi 10 novembre 2021, et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d'industrie (CCIR). La liste conduite oar Ibrahim Patel, président actuel, est arrivée en tête diu scrutin. Les élections se sont déroulées du 27 octobre au 9 novembre, le dépouillement a eu lieu ce mercredi dans les locaux de la CCIR. Nous étions en direct. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Nos journalistes étaient sur place. Regardez leur direct :

 

  • IPR

    C'est la fin de ce live, merci à tous de nous avoir suivi en direct sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.

  • IPR

    Bruno Cohen, colistier de la plateforme "L'Alternance", a réagit à la réélection d'Ibrahim Patel à la présidence de la chambre de commerce et d'instustrie de La Réunion. Nous publions ici son communiqué.

    Faisant suite à la proclamations des résultats de l’élection des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, je tiens tout d’abord à remercier les chefs d’entreprises qui ont voté pour la liste l’Alternance et ont permis l’élection de 7 de ses candidats dans le collège « Industrie ».

    Je ne peux que regretter que les collèges « Commerce » et surtout « Services » aient été remportés par la liste TPE PME, menée par M. PATEL.
    Autant pour le collège « Commerce », il était difficile de fédérer les petits commerçants autours de nos idées et nos valeurs, puisque ceux-ci sont traditionnellement portés vers la liste Patel ;

    En effet, sur près de 18 900 entreprises que compte le collège « Commerce », 3373 commerçants ont voté et près de 2 500 d’entre eux ont désigné la liste TPE-PME.
    Autant pour le collège « Services », la victoire aurait été possible avec la participation du MEDEF à cette élection. Je ne peux que regretter cette absence du MEDEF, qui par ce manque caractérisé de courage et d’audace et par la diffusion d’une circulaire enjoignant avec une lâcheté incommensurable ses adhérents à voter « Blanc », a contribué fortement à faire basculer le résultat final en faveur du Président sortant. Pour rappel, le MEDEF a obtenu en 2016 dans le collège « Services », près de 1800 voix.

    Le MEDEF avait donc le potentiel pour faire basculer cette élection et faire cesser le système mafieux et improductif en place depuis deux mandatures.
    Cela étant, je respecte le résultat des urnes et je m’inscrirai dans une opposition constructive, mais réaliste, afin de limiter les nuisances induites par M. Patel et ses colistiers.

  • IPR

    Thien Ah Koon, maire de la ville du Tampon, a réagit à la réélection d'Ibrahim Patel à la présidence de la chambre de commerce et d'instustrie de La Réunion. Nous publions ici son communiqué.

    "J'adresse toutes mes félicitations à Ibrahim Patel pour sa réélection à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion.

    Homme de conviction et d'action, qui saura défendre les TPE et TPI qui connaissent des difficultés face à une concurrence très forte.

    Il a tout mon soutien et celui du Conseil municipal du Tampon pour mener à bien ses missions.
    Nous lui transmettons nos vœux de réussite et nos chaleureux encouragements dans l’accomplissement de sa fonction".

  • IPR

    Ibrahim Patel se réjouit du résultat

    "Aujourd'hui nous sommes satisfaits, 11000 entreprises ont voté, nous retenons que nous avons obtenu 32 sièges" déclare-t-il. Regardez :

  • IPR

    15 sièges sont à pourvoir pour la catégorie "Commerces". Ibrahim Patel arrive en tête de cette catégorie avec 2576 votes

    12 sièges sur 15 ont été remportés par la liste du président de la CCIR

  • IPR

    La liste d'Ibrahim Patel remporte 11 sièges sur les 16 de la catégorie "Services"

    Le dépouillement en cours concerne à présent la catégorie "Commerce".

  • IPR

    Les neuf élus de la catégorie industrie ont été nommés.

    Le dépouillement de la catégorie Services est en cours. 16 sièges sont disponibles dans cette catégorie.

  • IPR

    Les dépouillements sont en cours. Tout le processus s'est déroulé par voix électroniques, une première pour la CCIR.  Trois phrases de sécurité doivent à présent être rentrées dans le système pour éviter toute malfaçon.

  • IPR

    Bonjour La Réunion !

    La Chambre des commerces et d'industrie de La Réunion élit son président ce matin.

    Restez avec nous pour suivre cette élection en direct.

A propos

C'est avec peu de suspens que se déroulent ces élections de la Chambre de commerce et d'industrie (CCIR) : Ibrahim Patel, candidat à sa succession, est largement pressenti pour rempiler pour 5 ans.

Ces élections se déroulent cependant dans une ambiance électrique, alors que certains des opposants à Ibrahim Patel considèrent que ce dernier serait inéligible car celui-ci esg "gérant d'une société depuis moins de deux ans" d'après Myriam Boullay. Des accusations réfutées par ce dernier, qui assure. "Je suis candidat au titre d'une société que je dirige depuis plus de sept ans et non pas au titre d'une autre société existant depuis septembre 2020 comme l'affirme Madame Boullay".

"Madame Boullay se trompe et confond tout" ajoute-t-il "je suis candidat au titre d'une société que je dirige depuis plus de sept ans et non pas au titre d'une autre société existant depuis septembre 2020 comme l'affirme Madame Boullay". "Madame Boullay se trompe et confond tout" avait-il ajouté.

La liste de Johny Arnachellum pourrait s'opposer fermement à la réélection d'Ibrahim Patel.

Nous sommes en live, suivez-nus

www.ipreunion.com / [email protected]

   

3 Commentaire(s)

Inquiétant , Posté
Est ce une bonne nouvelle '
Charité Hospotal, Posté
ah pas de mask pour EUX!ah oui lESCROC PATEL tout est permisek lotre st leu, i fait la paire
Artisan connecté !, Posté
La question se pose les crapauds , patel ou les électeurs '