
Au programme de la liste " Ensemble pour nos entreprises" :
- une simplification des démarches administratives pour les entreprises, notamment pour l'accès aux subventions nationales et européenes.
- une plus grande digitalisation des entreprises face à l'enjeu de la facture électronique de juillet 2024
- accentuer les commandes publiques et les investissements locaux
- transmettre le savoir des entreprises et éviter les liquidations d'entreprises par le biais de sensibilisation et de "Journée de la transmission".
- dynamiser les activités de services et les projets industriels
- améliorer les infrastructures et les équipements avec le déploiement d'un réseau de recharge électrique des véhicules, l’accès au haut débit
- se tourner davantage vers les commerces de proximités
- developper les formatrions et le milieu de l'insertion
- ancrer ces projets au sein de la transition écologique et du developpement durable
- se tourner davantage vers les commerces exterieurs à La Réunion et valoriser l'international
Pascal Plante déclar' vouloir redonner à l’industrie sa place au sein de la CCI. L’industrie a trop longtemps été négligée dans les anciens mandaturs". Il a ajouté souhaiter "travailler sur deux jambes.Nous sommes le parlement des entreprises et nous devons être capables d'échanger et de porter la voix des entreprises auprès de l'Etat. La deuxieme jambe est l'accompagnement des chefs d'entreprises au jour le jour". Regardez.
40 syndicats sont représentés sur la liste "Ensemble pour les entreprises".
mc/www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)