
La deuxième tranche qui est en cours, verra la création de l'école élémentaire (23 salles de classe) pour la rentrée 2023/2024. L'école élémentaire aura son propre fonctionnement et disposera de sa propre entrée, sa direction, sa cour de récréation, ses parkings, son réfectoire...
A terme, l’école Denise Salaï disposera donc de 35 classes (12 maternelles et 23 élémentaires) et pourra accueillir près de 800 élèves (l'équivalent d'un collège!) issus des quartiers alentours : Bras-Canot, Bras Madeleine et Ilet Danclas.
Durant cette visite, Patrice Selly a fait part de sa grande satisfaction de voir le chantier à nouveau sur les rails : "Ce projet ambitieux démarré en 2016 a été retardé par les difficultés financières que connaît la commune. Grâce à des négociations, nous sommes parvenus à trouver un accord avec les entreprises pour pouvoir relancer le chantier et offrir rapidement un meilleur cadre de travail à nos marmailles".
Céline Sitouze, vice-présidente de La Région Réunion, a rappelé "la volonté ferme de la Région de faire en sorte que tous les enfants puissent réussir leur scolarité en mettant à disposition des communes les fonds nécessaires pour construire de nouvelles écoles ".
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Benoît.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !