A la salle polyvalente les Eglantines au Moufia ce dimanche

Saint-Denis expose "Les coulisses de l'endométriose"

  • Publié le 25 juin 2022 à 18:00

Après s'être installée sur les grilles de l'ancien hôtel de ville et la médiathèque François Mitterand, l'exposition itinérante "Les coulisses de l'endométriose" poursuit sa route et s'invite désormais à la salle polyvalente les Eglantines au Moufia ce dimanche 26 juin 2022 de 9h à 16h. Venez (re)découvrir les clichés de la photographe Anne-Sophie Bender. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo : ville de Saint-Denis)

Un premier vernissage avait eu lieu à Château Morange en mars afin de sensibiliser à cette maladie encore trop peu connue.

La ville de Saint-Denis est engagée dans la lutte contre l’endométriose qui touche environ 10% des femmes en âge de procréer. La Réunion fait notamment partie de l’une des régions les plus concernées avec 1 femme sur 10 atteintes.

La photographe Anne-Sophie Bender avait pris des clichés de femmes atteintes d’endométriose dans le but de montrer " les coulisses " de la maladie. 50 femmes ont ainsi accepté de s’afficher dans leur douleur quotidienne pour faire passer un message fort.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Denis ou sur sa page Facebook.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires