
La matinée de ce lundi sera consacrée au ramassage des déchets. Pour redonner un coup de propre au site de Grande Anse, souvent malmené par les pique-niqueurs et très fréquenté par les week-ends. Dans le cadre de l'éducation au développement durable, les élèves des classes de cinquième du collège Joseph Suacot de Petite-Île étudient les impacts de l'occupation humaine sur les espaces fragiles réunionnais. Trois espaces sont visés en particulier : le parc national des hauts, la réserve marine et le littoral de Grande Anse.
La Civs précise que les collégiens ont choisi de s'occuper de Grande Anse, "un site très fréquenté le week-end" où une "forte dégradation de la propreté du site" est constatée. Les agents de la collectivité accompagneront les élève lors du ramassage des déchets. Ces derniers seront par la suite triés avec l'aide des agents de l'environnement qui viendront transmettre et rappeler les consignes de tri.
Cette journée sera également l'occasion pour le maire de Petite-Île, Serge Hoareau, de présenter le site de Grande Anse du futur, après travaux.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)