Les cadavres vont être ramassés

Etang du Gol : des poissons morts à cause du niveau très bas de l'eau

  • Publié le 20 avril 2020 à 16:54
  • Actualisé le 20 avril 2020 à 16:55

Suite au signalement de mortalité de poisson à l'étang du Gol, la CIVIS ainsi que la mairie de Saint-Louis se sont rendues sur place. Comme lors d'un épisode similaire durant la tempête Calvinia, la mort de ces poissons est due à un niveau très bas de l'étang et une entrée d'eau salée. La CIVIS rapporte cependant avoir observé une faible mortalité de poissons. (Photo d'illustration poissons morts à l'Etang du Gol en janvier 2020)

Ces poissons (les Tilapias) sont une espèce exotique, qui selon la CIVIS, "ne sont pas adaptés à l'eau saumâtre à la différence des espèces endémiques présentes dans l'étang". Les équipes du prestataire de la CIVIS pour l'entretien de l'étang vont procéder au ramassage des cadavres de poissons présents sur les berges.

"Compte tenu de la persistance du faible niveau d'eau constaté, elles vont également en profiter pour enlever les quelques déchets présents dans les bras d'eau qui n'avaient pas pu être enlevés jusqu'à présent, car la vase les rendait inaccessibles : pneus, macro-déchets métalliques et plastiques..." ajoute la CIVIS.

Lire aussi : Des centaines de poissons morts retrouvés à l'Etang du Gol

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires