Civis

Saint-Pierre : sept pollueurs verbalisés à Grands-Bois

  • Publié le 26 février 2021 à 02:54
  • Actualisé le 26 février 2021 à 09:32

Après la verbalisation d'un pollueur à la Ravine Blanche ce mercredi 24 février 2021 et le nettoyage du site, c'est sur Grands-Bois que la brigade intercommunale de l'environnement (BIE) de la Civis est intervenue ce jeudi pour dresser sept procès verbaux à l'encontre de pollueurs (Photo Civis)

"C’est lors d’une action écologique menée par des citoyens que ce dépôt sauvage a été identifié en contrebas de la Ravine de L’Anse (chemin Parc Cabris – Saint-Pierre). Ainsi, aidés des services communaux, environ 10m3 de déchets ont été remontés et évacués" relate la Civis.

"Alertés, les agents de la BIE ont ensuite mené des investigations afin de retrouver le ou les auteurs de ces incivilités : sept procès-verbaux ont été dressés et deux autres sont en attente d’éléments complémentaires. Le montant des amendes sera pour chaque contrevenant de 135 euros" dit encore l'intercommunaité.

La Civis rappelle qu’elle met à disposition de ses administrés plusieurs outils d’élimination des déchets, notamment les déchèteries, dont les différents emplacements sont à retrouver sur le site internet : www.civis.re ou en appelant le numéro vert au 0 800 501 501.


 

guest
3 Commentaires
Jp
Jp
3 ans

On devrait leur donner quelques jours de travail d'intérêt général à nettoyer leur m... Et celle des autres, je pense que ce serait nettement plus dissuasif !!!

Jose
Jose
3 ans

135â"¬, c'est pas cher payé pour ces "makotes" !Un boulet à la patte à curer sous un soleil de plomb 10 kilomètres de caniveau serait plus constructif et efficient !

Fontaine
Fontaine
3 ans

Des mesures qui doivent continuer car ce genres de personnes sont de vrais cochons