Une édition 100% online

Civis : le concours Webcup fait son grand retour

  • Publié le 27 avril 2021 à 11:46
  • Actualisé le 27 avril 2021 à 12:56

Après une année d'absence, la compétition Webcup est de retour les 29 et 30 mai 2021. Le challenge réunit les 7 îles de l'océan Indien et consiste à "développer un site web en 24 heures, en équipe de 4 maximum avec un sujet commun qui sera dévoilé en simultané sur les toutes îles du trapèze des Mascareignes : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, Rodrigues et Les Seychelles" indique la Civis dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Pour cette nouvelle édition, la mécanique instaurée en 2010, date de la toute première compétition, reste inchangée mais le format est revisité avec, cette année, un opus 100% online.

- " Faire émerger les talents de la zone océan Indien ... " -

Désormais devenu un rendez-vous incontournable du développement web dans la zone océan Indien, cette compétition donne l’opportunité aux participants de faire valoir leurs compétences, tout en tissant un réseau d'affaires régional. Durant ces 24h de création non-stop, programmeurs, designers, créateurs de contenu, chefs de projet, étudiants, professionnels ou simplement passionnés du web pourront se challenger dès le top départ de cette " diagonale des fous du web " avec le lancement d’une vidéo introduisant le sujet imposé et commun à tous les territoires.

Au terme de cette manche régionale, une équipe de chaque île sera plébiscitée par un jury de professionnels du web : développeurs fullstack, designers ou encore entrepreneurs dans le web qui éliront le meilleur site sur des critères techniques, esthétiques et UX. Le lauréat de chaque territoire se verra alors ouvrir les portes de la finale internationale qui se déroulera à la fin de l’année.

Les inscriptions sont ouvertes pour La Réunion ! Oserez-vous relever le défi ?

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre équipe

Attention, les places sont limitées à 20 équipes".

guest
0 Commentaires