Mouvement social (actualisé)

Cane : un accord a été trouvé, la grève est terminée

  • Publié le 19 mai 2022 à 17:55
  • Actualisé le 24 mai 2022 à 05:57

La grève est terminée à la Cane (Coopérative agricole du Nord Est). A l'issue d'une réunion de négociation à l'inspection du Travail, un accord a été trouvé ce jeudi soir 19 mai 21022 grévistes, soutenus par la CGTR, et la direction, gestionnaire de six magasins Gamm Vert. Les salariés ont obtenu une augmentation mensuelle de 100 euros bruts pour tous le personnel, une prime de départ à la retraite équivalente à cinq mois de salaire et le paiement des jours de grève. La grève avait commencé le mardi 10 mai (Photo : tr/Imaz Press)

Quelques dizaines de salariés, venus de différentes villes, s'étaient réunis devant l'inspection du Travail à Saint-Denis ce jeudi après-midi. Plusiuers revendications avaient déclenché le mouvement de grève.

Les grévistes réclamaient une augmentation de salaire de 500 euros, le recrutement de personnel, l'arrêt des licenciements jugés abusifs, une prime d'ancienneté ainsi que "davantage de respect et de considération pour les salariés ou encore plus de transparence sur la situation économique". Ecoutez

Un accord ayant donc été trouvé, le travail reprend dès ce vendredi sur l'ensemble des sites de la Cane.

Lire aussi : La grève pour des salariés du groupe Cane se poursuit

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires