
La démarche s’inscrit dans une volonté d’aménager la ville de Cilaos, le bourg de proximité et les multi-sites des Hauts, de répondre aux besoins des populations rurales et des touristes et de participer à la valorisation, notamment touristique, par l’aménagement urbain du bourg de Cilaos dans une démarche " portes de parc national ".
• L’aire de loisirs à la Mare à Joncs
Elle a été réaménagée ces dernières années et elle est devenue l’un des sites les plus fréquentés à Cilaos. Un skatepark, une aire d'initiation et un Pumptrack offrent une très large gamme d’activités de glisse sur la thématique du skate parc dès 2 ans.
• L'aire de loisirs à Mare Sèche
Le projet consistait à créer une aire de loisirs avec des activités pour les enfants de mois 12 ans à côté du boulodrome en lieu et place de l’ancienne aire de jeux.
• L'aire de loisirs à Bras Sec
Plus visité, l’objectif est de proposer un espace de loisirs pour les familles touristiques afin de compléter les activités déjà présentes et de permettre aux familles du secteur d’avoir une aire de jeux à proximité.
• L'aire de loisirs à Palmiste Rouge
Palmiste rouge est l’un des quartiers les plus habités de Cilaos. Il se trouve à plus de 10 km du village et il propose peu d’activités et d’animations pour les enfants sauf celles organisées par les associations. Grâce à cette aire de loisirs composée de structures d’activités pour enfants, les familles pourront avoir une activité près de chez eux sans partir au village.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Civis ou sur sa page Facebook.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !