
Cette opération intervient alors que le décret relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie de La Réunion prévoit l'installation de 1.700 bornes de recharge de véhicules électriques publiques à horizon 2028, pour un prévisionnel de 34.000 véhicules électriques en circulation à cette échéance.
La Civis entend "ne pas rester en retrait face à ce projet et souhaite apporter des solutions innovantes à ses administrés, en commençant d'ores et déjà à anticiper et encourager cette transition avec ces premières installations". C'est pourquoi sept premières bornes de recharge ont été installées sur différentes points couverts par la Civis.
La puissance de ces bornes est de 22kVA (kilovoltampère), ce qui permet une charge rapide. Les bornes fonctionnent avec l’application FreshMile sur mobile. La première demi-heure est gratuite, puis chaque heure de charge coûte ensuite 4 euros. Une fois la charge terminée, elle s’arrête automatiquement
Alors qu'en moyenne, les constructeurs automobiles assurent une autonomie allant de 100 à 300km par voiture, en fonction de différents critères (le style de conduite, les conditions climatiques, la consommation électrique des éléments de confort), ces premières installations en appellent de nombreuses autres dans les mois et années à venir.
Retrouvez plus d'informations ici.
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)