[PHOTOS/VIDEO] 300 familles mafataises vont bénéficier des installations

Le Sidélec inaugure la première station photovoltaïque de Marla

  • Publié le 8 avril 2018 à 06:21
  • Actualisé le 7 octobre 2020 à 13:44

Ce vendredi 6 avril 2018, le Sidélec et le Département ont inauguré une station photovoltaïque à Marla. Une première opération en partenariat avec EDF qui bénéficiera aux 300 familles mafataises. L'objectif est de permettre à ces familles de pouvoir profiter d'une distribution en électricité qui couvrira leur besoins tout en préservant l'environnement. Cette inauguration s'inscrit dans les actions menées par le Sidelec visant à promouvoir un développement durable de notre île et la préservation de l'environnement. L'inauguration s'est faite en présence du président du Sidélec Maurice Gironcel, du président du département Cyrille Melchior et de Olivier Duhagon, le directeur régional d'EDF.

Engagé dans une démarche de développement durable, le Sidélec a mené plusieurs actions en faveur de l'environnement. À l'initiative de la première marche réunionnaise pour le climat le 11 mars dernier, c'est à Mafate que le syndicat intercommunal d'éléctricité de La Réunion poursuit ses actions en faveur du climat.

Lire aussi : Quatre jours pour éveiller les consciences : le Sidélec vent debout contre le réchauffement climatique

Mafate a bénéficié de la création de la première station photovoltaïque construite et financée par le Sidélec et EDF. C'est un programme d'accompagnement en éléctricité sur quatre ans qui est lancé. Pour cette installations, 20 millions d'euros ont été investis.

Le président du Sidélec Maurice Gironcel exprime sa fierté quant à l'installation "d'un véritable service public d'éléctricité qui profitera à la population de Mafate aussi bien du côté de Saint-Paul que du côté Possession".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires