Lutte contre le chômage

L'union de la jeunesse résistante réunionnaise reçue par Nassimah Dindar

  • Publié le 13 mars 2013 à 05:05

Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a reçu ce mardi 12 mars 2013, une délégation de jeunes de l'Union des Jeunes Réunionnais Résistants (UJ2R). Ces derniers étaient venus exposer leurs exigences pour la jeunesse réunionnaise. À l'issue de cette rencontre, Nassimah Dindar a, notamment, exprimé sa satisfaction "face au caractère constructif de leur démarche" et "face à leur discours éclairé sur la nécessité de favoriser davantage l'insertion et la création d'activité par l'économie".

Lors de cette rencontre, les jeunes de l'UJ2R et Nassimah Dindar se sont accordés "sur la nécessité de passer d'une seule logique de solidarité sociale à une logique de solidarité économique". Les différents leviers existants au niveau de la collectivité ont ainsi pu être présentés aux jeunes (insertion, éducation, coopération). Selon le conseil général, cette rencontre ne restera pas sans suite puisque le projet de SIAE porté par l’UJ2R peut trouver un accompagnement du Département. Une autre rencontre est prévue prochainement.

Par ailleurs, un porteur de projet sera également suivi par les services du conseil général.

À noter qu’après avoir été reçus par Nassimah Dindar, les représentants de l’union de la jeunesse résistante réunionnaise sont allés à la rencontre de représentants du MEDEF.

guest
2 Commentaires
roule a nou
roule a nou
11 ans

Il faut cesser ce genre d'article soi-disant journalistique les mecs se baladent et vous vous suivez comme des toutous les jeunes qui veulent du travail ne font pas de bruit et surtout ils n'ont pas besoin des toutous

il y a rien a comprendre, depuis son mobile
il y a rien a comprendre, depuis son mobile
11 ans

Mais ils font quoi c'est boug ils ne sont pas representatif de notre jeunesse arete avec ca ils rencontre qui ? Dindar ,Robert ,de prince , et apres ca va donner quoi des reunions une perte de temps incroyable fait peter un point CTOUT