Saint-Benoît - Signature d'un contrat de bail avec Sciages de Bourbon

Le conseil général renforce son soutien à la filière bois

  • Publié le 23 août 2013 à 09:00

Le conseil général et l'entreprise Sciages de Bourbon ont signé ce jeudi 22 août 2013 un contrat de bail d'une durée de 25 ans pour la Scierie de Bras Fusil à Saint-Benoît. Selon Nassimah Dindar, présidente du conseil général, ce contrat de bail offre aux actionnaires privés de Sciages de Bourbon (le groupe Ravate, la SAS Mogamat, COPOBOIS, Ébénisterie Métro) "la possibilité de développer la structure", "d'investir et de voir à long terme". "C'est la traduction d'une ambition commune partagée par le Département et l'ensemble des acteurs pour faire de la filière bois locale une filière d'excellence, tant par ses matériaux et ses outils que par le savoir-faire des professionnels du secteur", souligne-t-elle.

Selon Nassimah Dindar, "la filière bois représente environ 2 000 emplois et génère un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros". "Notre implication est importante dans son développement. Nous avons créé et financé cette nouvelle scierie de Bras Fusil, plus grande, plus accessible et plus performante que celle de la Providence qui ne parvenait plus à répondre aux exigences d’un artisanat en pleine expansion", a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Bernard Picardo, président de Sciages de Bourbon, s’est félicité de la signature de ce contrat. "Il était nécessaire pour nous de bénéficier de cet appui de la collectivité. Les entreprises subissent actuellement la crise et la scierie, en leur proposant un approvisionnement local régulier et de qualité, concourt à l’amélioration de la santé économique des professionnels", a-t-il précisé.

guest
1 Commentaires
Roselyne
Roselyne
5 ans

Bjr moi v est roselyne. Mere de3enfant celibataire. J ai besoin d un contrat avec le conseil general svp g besoin pour avoir un avenire pour mes enfants un contrat agent polyvalent je n arrive pu a joindre les 2 bout svp aide moi