Syndicat mixte des transports de La Réunion

Le SMTR officiellement lancé avec Nassimah Dindar à sa tête

  • Publié le 1 octobre 2013 à 09:18

Créé le 19 juin dernier, le Syndicat mixte des transports de La Réunion (SMTR) a élu ce lundi 30 septembre 2013 sa première présidente, en la personne de la présidente du conseil général Nassimah Dindar. Ce nouvel outil "a pour vocation de favoriser l'usage du transport collectif en coordonnant les offres de transport des AOT (Autorités organisatrices de transports), en développant une politique de tarification harmonisée associée à un large accès à l'information multimodale".

Le SMTR regroupe l’ensemble des AOT de l’île : Région, Département, CINOR, CIREST, CASUD, CIVIS et TCO. Outre l’élection de Nassimah Dindar à la présidence, six vice-présidents ont été désignés : Fabienne Couapel-Sauret (Région), Huguette Bello (TCO), Philippe Naillet (CINOR), Jean-Marc Lagarrigue (CIVIS), Nazir Patel (CASUD) et Eric Fruteau (CIREST).

"Très rapidement, nous fixerons une feuille de route car l’objectif principal est de mettre en place une politique mieux coordonnée afin de répondre aux attentes des usagers actuels mais aussi pour attirer de nouveaux usagers en offrant une vraie alternative à la voiture", a souligné la nouvelle présidente.

Le SMTR établira chaque année une programmation pluriannuelle de ses dépenses qui sera transmise aux adhérents. Concernant le budget annuel prévisionnel en fonctionnement du SMTR, ce dernier est estimé à environ 700 000 euros par an, soit environ 100 000 euros par membre.

guest
0 Commentaires