Journée de la femme

Une femme fatale remporte le prix Célimène

  • Publié le 9 mars 2014 à 11:17

A l'occasion de la journée de la femme, le conseil général organisait ce samedi 8 mars 2014 la désormais traditionnelle cérémonie du prix Célimène. Le concours, ouvert aux créatrices amateures, fêtait par ailleurs ces 10 ans. Pour cette édition, la lauréate s'appelle Miguy Hoarau. A 20 ans, l'artiste a remporté la somme de 3000 euros pour sa peinture intitulée "Femme fatale." Une oeuvre qui est la reproduction d'un personnage de bande dessinée sur une planche de récupération. Pour le deuxième prix, Claire Mangata a été récompensée pour son tableau intitulé "Les Eve et...Adam" alors que Judith Bonhomme et sa peinture "La Matronne" se hissent à la troisième place.

Pour Nassimah Dindar, interrogée par Radio Festival, ce concours est un véritable succès :  "les femmes ont envie de s'exprimer. Dans tous les cas, elles ont des choses à dire et sont créatrices, et pas seulement quand elles enfantent. Le prix Célimène est une belle réussite, et j'en suis fière comme toutes les femmes qui ont répondu présent."

Et en 2015, pour la 11ème édition, la présidente du conseil général espère une participation qui dépasse les frontières : "on se donne rendez-vous dans un an avec un prix encore plus élargi parce que nous voulons qu'il soit ouvert aux femmes de l'océan Indien et il y a une vraie participation et un échange que les femmes de La Réunion peuvent mener au-delà des mers."

guest
1 Commentaires
mademoiselle
mademoiselle
10 ans

nous aurions souhaité VOIR ces 3 oeuvres ... comment faire !