Conseil général

Nassimah Dindar lance une pétition pour l'envoi de casques bleus à Gaza

  • Publié le 4 août 2014 à 13:22

Ce samedi 2 août 2014, la présidente du conseil général Nassimah Dindar adressait une lettre ouverte au président de la République François Hollande afin qu'il demande "à l'ONU l'envoi de Casques Bleus à Gaza, ce qui semble être la seule solution pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et garantir une sécurité partagée pour Israéliens et Palestiniens". Une initiative qu'elle a poursuivie par le lancement d'une pétition en ligne disponible sur le site change.org.

À l’aube de la manifestation en soutien au peuple palestinien ayant rassemblé près d’un millier de personnes à Saint-Denis ce samedi, la présidente du conseil général avait interpellé François Hollande par courrier afin de l’inciter à demander à l’ONU l’intervention d’une force internationale à Gaza.

A l’issue du rassemblement, " nombre de personnes présentes sont venues voir Nassimah Dindar pour lui demander de lancer une pétition portant ce message au Président, dont la venue dans l’île est annoncée dans une quinzaine de jours ", indique le conseil général dans un communiqué.

C’est désormais chose faite, à l’adresse suivante : www.change.org/CasquesBleusAGaza

guest
15 Commentaires
Raymond M.
Raymond M.
9 ans

En tant que chrétien, je suis outré de voir de telles choses à la télé ! Nous ne devrions pas rester indifférents malgré la petitesse de notre île car n'oublions pas que des milliers de gouttes d'eau peuvent remplir un grand verre !!! Ne tournons pas en rond sur notre petit caillou mais ouvrons-nous sur le monde comme le fait la Présidente !!!

Association OneTwoThreevivaLAlgerie
Association OneTwoThreevivaLAlgerie
9 ans

Très bien ! Netanyahou à la CPI Cour Pénale Internationale avec tous ses complices
onetwothreevivalalgerie.com

ED
ED
9 ans

Bravo Présidente, si ce rassemblement peut contribuer à un changement, alors oui nous serons là pour prouver notre soutien. Et que la lumière éclaire ces pays.

Vincent Bourdin
Vincent Bourdin
9 ans

Tout à fait d'accord, bien que je considère que la négociation à ouvrir ne doit pas exclure le hamas, mais doit associer d'autres forces coté palestinien. De même, il ne ne faudrait pas exclure la possibilité d'un seul état de Palestine dans les frontières du mandat britannique : démocratique, laïc, multiconfessionnel avec le soutien (et l'observation attentive) de toutes les nations du monde pour aider à panser les plaies douloureuses d'un siècle de sionisme. Dans l'immédiat j'aimerais que la France accorde asiles politique et protection à tous les israéliens (de toutes confessions) qui subissent la violence, l'intolérance, les pressions et les discriminations des forces ultra-sionistes au pouvoir dans de nombreuses institutions en Israël.

parisii
parisii
9 ans

allez hollande,réveilles toi

DESMOULINS Marie-Claire
DESMOULINS Marie-Claire
9 ans

Il y a urgence pour arrêter ces massacres ! Que font les "puissants " de ce monde ???? Israël dépasse les bornes depuis trop longtemps . Arrêtons ce génocide ! Laissons vivre les Palestiniens ! Qui a le droit de décider d 'ôter la vie , qui ? Les criminels doivent être jugés et vite .

padane
padane
9 ans

Lee pointage des électeurs commence, candide au départ elle devient politicarde......

Gandalf
Gandalf
9 ans

Bravo!!! C'est une très belle initiative. En espérant que notre président n'aura pas peur de prendre ses responsabilités!!!

nassy
nassy
9 ans

Une grande dune. Merci d avoir pris le taureau entre les cornes. C est inacceptable cette polituque de l Autruche, En esperant que tout le monde soit jugé a la meme enseigne. On ns inculque les droits de l Hommes, la paix et le respect a la vie...on veut des actions. Comment expliqué a mes enfants que nous ne sommes pas nés égaux en droit.
Israel a besoin d une thérapie..la soufrance du passé les rattrape et font les mêmes actions que les bourreaux du passé. L Israel , religieuse au plus profond devrait dégager ce bourreau des hommes. Je ne peux m empêcher de penser a toutes ses familles , ces enfants tués par la simple décision d un homme. Israel veut et aime la paix, nous avons devons arrêter ce génocide. Je les implore, demande pardon pour leur souffrance, la haine et la paix ne font bon ménage. Laisser les palestiniens, nous ne sommes que des Hommes devantla création de notre Dieu. Battons ns ensemble pour un monde de paix et d Amour universel. Que la paix soit sur tous.

Fleur
Fleur
9 ans

Je trouve inadmissible que le gouvernement israélien se permette d'enlever la vie à des gens innocents. Je trouve inadmissible que le gouvernement israélien veuille s'approprier des terres qui ne lui appartiennent pas ou qui appartiennent à tout les peuples du monde entier. J'approuve totalement l'initiative de Mme Dindar, même si certain(e)s râlent qu'elle ne s'occupe pas de leurs dossiers. Il faut quand même qu'il y ait un ou plusieurs politiques qui commencent à dire : "Stop". Ca suffit. Pour l'instant ce sont les palestiniens qui sont sous les feux des projectiles, mais si c'étaient votre propre famille, peut être seriez vous contents de savoir qu'il y a des gens de par le monde entier qui désapprouvent ce que font les israéliens. Il y a déjà longtemps que le gouvernement d'israel a dépassé les bornes. Même des personnes de confession juive ne sont pas d'accord avec ce gouvernement. Alors, pourquoi vouloir enlever la vie sous prétexte d'avoir une religion différente ? Merci pour cette initiative, Madame Dindar.

Paul 20 000
Paul 20 000
9 ans

Stop à la guerre !!! ...............oui,.et encore oui......mais cela vaut pour ISRAELIENS et pour les PALESTINIENS.............

JC MOUTIEN
JC MOUTIEN
9 ans

@Travaillez pour nos : comme si l'iun et l'autre étaient incompatibles. En tout cas, 10000 signatures : ça prouve que oui, le grain de sable peut devenir une dune !

brahimbra
brahimbra
9 ans

Tres bonne initiative! elle doit etre immédiate vu l'urgence de la situation
Continuer Mme lelue

travaillez pour nous !, depuis son mobile
travaillez pour nous !, depuis son mobile
9 ans

Meme si l'idee est louable elle est quand meme inutile et montre la pretention de nos elus locaux. Qui peux penser qu'un mini elu sans pouvoir dans un grain de sable de l'ocean pourrait changer quelque choses aux decisions de l'ONU ?! Merci de vous occuper de vos dossiers et de nos problemes !

JeanS
JeanS
9 ans

Excellente idée, cessons cette tuerie!