Aide à l'insertion professionnelle

Le conseil général lance un plan de parrainage pour 4 000 jeunes

  • Publié le 28 août 2014 à 14:37

Ce jeudi 28 août 2014, Nassimah Dindar et les élus du conseil général ont présenté un plan de parrainage destiné à favoriser l'insertion de 4 000 jeunes en difficulté, âgés de 16 à 25 ans. À ce jour, 320 volontaires issus du monde professionnel, associatif, culturel ou sportif se sont déjà portés candidats pour accompagner ces jeunes dans un projet de réinsertion s'étalant sur une durée pouvant aller de 8 à 14 mois. Ce plan de parrainage est par ailleurs lui-même parrainé par Yannick Noah.

Ce plan de parrainage destiné à 4 000 jeunes s’inscrit dans la lignée de l’Académie des Dalons, lancée il y a deux ans. "Nous avons été surpris du succès de cette opération, avec plus de 950 jeunes candidats pour seulement 25 postes. Cela nous a donné envie d’aller plus loin", a expliqué Nassimah Dindar.

De cette envie est née l’idée de développer le "parrainage" en proposant à un adulte inséré d’accompagner un jeune en difficulté, afin de devenir son "guide", son "modèle", son "référent". Les premiers témoignages de parrains et de jeunes parrainés entendus ce jeudi dans l’hémicycle du palais de la Source ont tous évoqué ces mots en même temps que la richesse des échanges.

Il s’agit de "redonner de la confiance, de l’estime de soi, de la projection dans l’avenir", a souligné la présidente du conseil général. "Notre jeunesse est notre oxygène (...). Nous sommes un territoire de solidarité, ne perdons pas cela !", a-t-elle souhaité.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
nassimal
nassimal
9 ans

Nassimah Dindar ne sait pas de quoi elle parle ... Des mots, toujours des mots, encore des mots !
A quand le concret ? Collectivement Dame Dindar ?

Quel Bilan du plan Départemental de Cohésion sociale Madame Dindar ?