Conseil général des jeunes

Une nouvelle présidente au département

  • Publié le 15 novembre 2014 à 08:30

En attendant les élections départementales, le conseil général des jeunes a élu ce vendredi 14 novembre 2014 un nouveau président au Palais de la Source. Et comme au département, c'est maintenant une femme qui est aux manettes : Ève Marolle succède à Saméry Tècher au CGJ. La jeune fille du collège Saint-Charles de Saint-Pierre a recueilli 30 votes. "Sa motivation, son enthousiasme et son ambition de vouloir lutter contre les suicides a été un sujet déterminant", précise le département. Indira Latchoumy du collège Leconte de Lisle de Saint-Louis et Sarah Euphrasie du collège Saint-Michel de Saint-Denis remplissent respectivement les fonctions de 1ère et 2e vice-présidente. "Avoir deux filles à mes côtés pendant ma mandature sera enrichissant. On montrera que les filles d'aujourd'hui sont capables de beaucoup de choses. Je suis aujourd'hui élue présidente du conseil général des Jeunes. On verra plus tard où cela me mènera, mais j'aimerai rester sur cette voie", a déclaré la nouvelle représentante du département auprès des jeunes qui compte mettre le combat contre les suicides au coeur de son mandat. (photo Bruno Bamba)

Elu chargé de la jeunesse, Bruno Mamindy-Pajany a salué le travail mené par le conseil général des jeunes. "Le CGJ doit être fier de l’ensemble des actions menées tout au long de ces années. Elles ont évolué au fil du temps pour coller à la réalité locale et toujours en apportant de l’innovation. La politique, c’est avoir un projet de vie et de réussite éducative, une vie sociale pour vous épanouir", a-t-il commenté.

Saméry Técher, le président sortant a quant à lui fait le bilan de son mandat et de ses actions menées notamment autour de l’environnement et de l’insertion des jeunes. "Je me suis engagé dans cette responsabilité de président pour œuvrer pour les jeunes réunionnais et pour leur bien-être au sein de la société. J’aimerais à l’avenir revenir dans cette assemblée plénière", a confié l’ancien président du CGJ.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires