Amma était au Jardin de l'Etat à Saint-Denis

Près de 5000 personnes sont venues faire un câlin à Amma

  • Publié le 23 avril 2016 à 08:37

Après sa visite à Saint-Louis, ce jeudi 21 avril 2016, Mata Amritanandamayi, connue sous le nom de Amma, est venue serrer près de 5 000 personnes dans ses bras au jardin de l'Etat, à Saint-Denis, ce vendredi 22 avril. Une foule de dévots et de curieux s'est massée autour de cette indienne de 62 ans, mondialement connue pour ses "darshan", des câlins qu'elle donne depuis plus de trente ans. Arrivée à La Réunion mardi 19 avril 2016, vers 23h, elle repartira dimanche, direction Maurice. Sa dernière étape réunionnaise est prévue ce samedi 23 avril, au domaine du Moca, à Saint-Denis.

Ce vendredi soir, la totalité des 1800 chaises installées pour l'occasion étaient prises, et plusieurs centaines de personnes patientaient déjà dans les allées et les pelouses du Jardin de l'Etat, à peine une heure après l'ouverture des grilles. L'engouement que suscite Amma n'est pas surprenant pour Nassimah Dindar : "elle est devenue une vraie figure emblématique parce qu'elle véhicule des valeurs universelles", juge la présidente du Département.

Au deuxième rang, Nelly et ses trois amies sont ravies d'être arrivé tôt et sont impatientes de voir Amma. "On est là depuis 8h du matin, raconte Nelly. On a passé la journée dans le jardin pour garder nos places, mais ils ont fait sortir tout le monde à 16h. Du coup on a fait la queue dehors jusqu'à ce qu'ils ouvrent, à 18h. Mais c'est pas grave, la journée est passée vite, et au moins on sera dans les premières".

Elles sont d'ailleurs bouches bées, comme une bonne partie du public, quand Amma arrive, aux alentours de 19h30, et s'installe en tailleur sur l'imposante estrade installée pour l'occasion. Après deux heures de discours, de chants et de médidation, le public s'est ensuite pressé sur l'estrade, tickets à la main, pour les premiers câlins, non sans une certaine confusion.

"Nous sommes surpris, c'est la première fois qu'il y a autant de monde, sourit Swami Premananda, qui a créé l'Amma Ashram à Saint-Louis en 1985, et organise les séjours de Amma depuis 1987. Du coup ce n'est pas simple à organiser."

En effet, pas simple d'arriver jusqu'à Amma quand on est pas arrivé dans les premiers. Pour le public, l'attente promet d'être longue. "Il est 23h, et vu le numéro sur mon ticket, je ne suis pas prêt de passer", commente Patrick. Finalement, il recevra l'étreinte d'Amma à 3 heures, "dans les tous derniers". Pour les déçus, il est encore possible de voir Amma ce samedi, au Moca.

Pratique :

Samedi 23 avril, à 10h00, Darshan. A 19h30, Devi Bhava Darshan au Moca, à Saint-Denis. Un bus partira de la médiathèque de Saint-Denis pour se rendre au Moca, car il ne sera pas possible de stationner dans le parking.

guest
2 Commentaires
natou97411
natou97411
7 ans

J'ai eu le Darshan jeudi ce fût une explosion d'amour et de paix dans mon coeur, elle incarne vraiment le divin depuis je me sens différente ....merci Amma

Aspir
Aspir
7 ans

La 1re fois, j'avais pas bien réalisé ce qui s'était passé pendant Darshan. Cette fois-ci, j'ai ouvert grand mon cœur et j'ai reçu énormément d'amour, celui dont j'avais spécialement besoin. J'espère qu'il en a été de même pour vous, car cet amour nous le partageons tous. Que Dieu vous aime et vous bénisse et merci Amma.