Conseil départemental de La Réunion

"Francophonie, terre de rencontres" : un concours de nouvelles pour les auteurs de l'océan Indien

  • Publié le 5 juin 2016 à 08:02

Le conseil départemental de La Réunion organise, dans le cadre du Sommet des Chefs d'Etat de la francophonie qui se tiendra à Antananarivo (Madagascar) au mois de novembre, un concours régional de nouvelles en ligne. Réservé aux jeunes de 17 à 27 ans, issus d'un des pays de l'océan Indien (Madagascar, La Réunion, Maurice, Seychelles, Comores, Mayotte) "n'ayant pas encore publié d'oeuvres personnelles, notamment issues de concours de nouvelles", le concours aura pour thème "Francophonie, terre de rencontres" et se clôturera le 30 juillet 2016. (Photo d'illustration)

Le jury, composé d'écrivains, de bibliothécaires, d'éditeurs, de libraires, d'enseignants et de lecteurs avertis éliront la meilleure nouvelle présentée à l'issue du concours régional de nouvelles, organisé par plusieurs acteurs de la zone océan Indien. Les résultats seront proclamés dans le cadre du Sommet des chefs d'Etat de la Francophonie.

Pour présenter son oeuvre, l'auteur devra produire un texte original, non publié qui devra obligatoirement comporter un titre différent du thème initial. La nouvelle devra être écrite en français, ne pourra pas excéder 2 500 mots et ne devra comporter aucune signature ni aucun signe permettant d'identifier son auteur. Le texte sera suivi d’une fiche à part indiquant le titre de la nouvelle, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du candidat ainsi que sa date de naissance.

La nouvelle devra être envoyée aux deux adresses mail suivantes : concours.nouvelles@francophonieantananarivo-2016.mg et alliancefr.mg@gmail.com

Pour connaître le détail du règlement et pour participer au concours régional de nouvelles, il est nécessaire de remplir la fiche d'inscription téléchargeable sur le site internet du conseil départemental www.cg974.fr.. Le document est également disponible à la Bibliothèque départementale de La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires