Pour la création d'un centre de traitement de la peste

Le Département donne 50 000 euros au gouvernement malgache

  • Publié le 9 novembre 2017 à 14:35

Ce mercredi 9 novembre 2017, le Département de La Réunion a voté en commission permanente une aide exceptionnelle de 50 000 euros en faveur du gouvernement malgache. Cette enveloppe participera à la réalisation d'un centre de traitement de la peste. Une épidémie sévit depuis le début du mois d'août sur la Grande Île. Selon le dernier bilan délivré par le bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), 132 décès ont été recensés.

132 : c'est le nombre officiel de décès de la peste recensés par le BNGRC à Madagascar. Depuis le début du mois d'août, une sévère épidémie sévit sur la Grande Île. Si la propagation du virus semble se ralentir depuis quelques jours, la lutte se poursuit.

Dans cette optique, le Département de La Réunion a voté ce mercredi en commission permanente une aide exceptionnelle en faveur du gouvernement malgache. Le but de cette enveloppe : soutenir la création d'un centre de traitement de la peste. Son montant s'élève à 50 000 euros.

Plus de 1200 cas de peste ont été recensés depuis le début de l'épidémie. La rentrée, repousée à plusieurs reprises, a finalement eu lieu ce lundi 6 novembre. Parmi les dispositions prises : l'utilisation de thermomètres servant à contrôler la température corporelle des élèves ainsi que la mise en place d'une salle d'isolement dans les établissements.

guest
3 Commentaires
ANONYME
ANONYME
6 ans

La Mère Noël est arrivée..

légrillard
légrillard
6 ans

Est ce que çà ira bien au centre de traitement de la peste ou dans la poche du sinistre de la santé malagasy?

amoin
amoin
6 ans

après dit département la pu largent parce que gouvernement la donne RSA a gérer sans compenssation.